RMC Sport

Swansea : Rodgers bientôt de retour ?

-

- - AFP

Limogé par Liverpool en octobre, Brendan Rodgers s’apprêterait à reprendre du service cet été du côté de Swansea, selon le Sunday Express. Un accord aurait d’ailleurs déjà été conclu entre le technicien britannique et le club gallois, qu’il avait mené en Premier League en 2011.

Sur quel banc Brendan Rodgers s’assiéra-t-il la saison prochaine ? En ce début de printemps, les rumeurs se multiplient concernant le technicien anglais de 43 ans, viré de Liverpool en octobre dernier.

Alors que son nom est évoqué pour un éventuel remplacement de Roy Hodgson à la tête de la sélection anglaise en vue du Mondial 2018, Rodgers aurait, d’après le Sunday Express, conclu un accord avec Swansea, qu’il a propulsé en Premier League lors de la saison 2010-2011.

Rodgers déjà au travail

Un jeu de chaises musicales profiterait à Rodgers pour retrouver les rênes du club gallois. Au planning, d’après le tabloïd, un départ de l’actuel manager Francesco Guidolin, prétendant au poste de sélectionneur de l’Italie d’Antonio Conte, lui-même annoncé à Chelsea.

Rodgers aurait d’ailleurs d’ores et déjà élaboré une liste de joueurs dont il aimerait s’attacher les services au plus vite pour préparer l’exercice 2016-2017 au mieux. Pas du luxe pour les Swans de Bafétimbi Gomis et André Ayew, qui ont flirté avec la zone de relégation cette saison.

la rédaction