Terry attendait une proposition de Chelsea pour revenir comme gardien

Depuis son départ d’Aston Villa en fin de saison dernière, John Terry est toujours sur le marché puisqu’il a précisé qu’il n’avait pas encore pris sa retraite, malgré ses 37 ans. Le défenseur se serait même vu reprendre du service à Chelsea, le club où il a tout gagné (1998-2017), cet été mais pas comme défenseur, son poste. Plutôt dans le but.. L’ancien capitaine des Blues a suivi avec intérêt la valse des gardiens qui a animé la soirée du club londonien mercredi avec le départ de Thibaut Courtois au Real Madrid et le transfert record de son remplaçant, Kepa Arrizabalaga (contre 80 millions d’euros).

Il a publié une photo de lui-même, habillé en gardien, un poste qu’il avait occupé en 2006 lors d’un match face à Reading après les blessures de Petr Cech (victime d’une commotion cérébrale, dès la 5e minute, à l’origine de son port d’un casque de protection, bien connu depuis) et de Carlo Cudicini (lui aussi mis KO en toute fin de match), les deux spécialistes du poste, au cours de la rencontre.
"Quand tu penses que tu vas recevoir un appel…"
"Quand tu penses que tu vas recevoir un appel (pour être recruté, ndlr)… mais qu’ils recrutent quelqu’un pour 80 millions d’euros", a ironisé l’ancien international anglais sur son compte Instagram. Ce soir de 2006, Terry, qui s’était paré du maillot de Hilario (le 3e gardien), avait tenu la baraque et participé à conserver le court avantage de son équipe (1-0) qui avait conclu la rencontre à 9.