RMC Sport

Tottenham-Arsenal : la folie Kane emporte les Gunners

Harry Kane

Harry Kane - AFP

Révélation de la première partie de saison en Premier League, Harry Kane a confirmé son statut en inscrivant un doublé ce samedi, lors de la victoire de Tottenham dans le derby face à Arsenal (2-1). A 21 ans, l’attaquant anglais est en train de changer de dimension.

Pour montrer qu’il était un peu plus que la simple sensation de la première moitié de saison en Premier League, Harry Kane pouvait difficilement mieux choisir son moment. Déjà auteur de 12 buts en championnat, l’attaquant de 21 ans en a ajouté deux à son compteur, ce samedi lors du derby entre Tottenham et Arsenal (2-1). Un but de renard au deuxième poteau, plus une tête imparable ont fait entrer le gamin de Londres dans une nouvelle dimension. « Ce sentiment est quelque chose que je n’oublierai pas lors du reste de ma carrière », a-t-il lâché juste après le coup de sifflet final.

Aussi fort que Messi en 2015

Remplaçant en début de saison, Kane, dont la première sélection en équipe d’Angleterre n’est sans doute plus qu’une question de temps, a frappé très fort ce samedi à White Hart Lane. Mais c’est finalement tout sauf une surprise pour le meilleur buteur d’Europe en 2015, à égalité avec un certain Lionel Messi (sept buts). Et en plus d’un sens du but très développé, Kane, qui a prolongé son contrat jusqu’en 2020, a montré qu’il avait les épaules assez larges pour gérer la pression et les polémiques.

Car cette semaine, il a dû désamorcer une petite bombe en expliquant pourquoi, sur une photo datant d’une quinzaine d’années, il portait le maillot des Gunners. « J'ai joué un an à Arsenal, à 7 ans, mais j'étais un enfant, je voulais juste jouer au foot. Mon club de cœur a toujours été Tottenham. Je suis à Tottenham depuis mes 11 ans, c'est le club que j'ai toujours aimé. » Il l’a parfaitement prouvé ce samedi.