RMC Sport

Tottenham-Arsenal: Son et Kane offrent le derby et la tête aux Spurs

Tottenham s’est imposé face à Arsenal, ce dimanche, lors de la 11e journée de Premier League (2-0). Les Spurs ont fait la différence en première période dans ce derby de Londres, grâce à Son Heug-min et Harry Kane. De quoi reprendre la tête du championnat et prolonger la mauvaise série des Gunners.

José Mourinho n’a toujours pas perdu face à Arsenal. Le coach portugais a décroché une nouvelle victoire face aux Gunners, ce dimanche, lors de la 11e journée de Premier League. Son équipe de Tottenham l’a facilement emporté face à son voisin du nord de Londres (2-0), au terme d'un derby sans grand suspense, qui s’est joué en première période. 

Sous les yeux des 2.000 spectateurs présents, Son Heung-min a ouvert le score d’une superbe frappe enroulée (13e), pour s’offrir son treizième but en dix-sept matchs cette saison (toutes compétitions confondues). Avant qu’Harry Kane ne double la mise en puissance juste avant la pause, avec l’aide de la barre transversale (45e). Pour confirmer ses stats affolantes depuis la reprise (quatorze buts et douze passes décisives en dix-sept rencontres).

Arsenal s’enfonce dans la crise

Nettement plus timides après la pause, les Spurs se sont contentés de gérer leur avance face aux partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang, totalement inoffensifs. Avec un état d’esprit irréprochable en défense. Grâce à ce succès, lors duquel Gareth Bale est une nouvelle fois resté sur le banc, Tottenham reprend la tête du championnat, avec deux points d’avance sur Chelsea. En attendant le match de Liverpool face à Wolverhampton à 20h15.

Arsenal poursuit le pire début de son histoire en PL, avec déjà six défaites en onze journées. Les joueurs de Mikel Arteta n’ont marqué que deux buts lors de leurs six dernières sorties. Ils se retrouvent 15es du classement, à onze points de leurs bourreaux du week-end.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur