RMC Sport

Tottenham: Mourinho voit son équipe comme un poney

José Mourinho estime que Tottenham n'est pas un prétendant sérieux pour le titre en Premier League. Il voit son équipe comme "un poney" dans une course de chevaux.

Le choc de la 10e journée de Premier League entre Chelsea et Tottenham s'est conclu sur un score de parité, dimanche (0-0). Cela permet aux Spurs de conserver leur première place du championnat grâce à une meilleure différence de buts que Liverpool. Une position qui ne signifie rien pour José Mourinho, certain de ne pas être armé pour se mêler à la course. 

En 2014, il avait déjà usé de se stratagème en s'estimant inférieur à ses concurrents dans la course pour le titre avec Chelsea. A l'époque, il avait qualifié son équipe de "petit cheval" en l'imageant dans une course avec des chevaux bien plus endurants. Il avait fini champion. Six ans plus tard, il estime son équipe actuelle encore moins bien armée. 

"Nous ne sommes même pas en course"

"Nous ne sommes même pas en course, a-t-il assuré dimanche. Nous ne sommes pas un cheval. Je ne sais pas quel est le mot. Nous sommes les petits et jeunes chevaux. Nous ne sommes qu'un poney."

Il étaie son argumentaire en notant la différence d'expérience avec les effectifs de ses concurrents. "Joe Rodon (défenseur de Tottenham, ndlr) jouait pour Swansea (la saison dernière), poursuit-il. Thiago Silva a été pendant de très nombreuses années et est toujours l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Peut-être qu'un mois de salaire de Thiago paiera Joe pendant un an."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

"Chelsea est l’un des plus grands prétendants, cela ne fait aucun doute, poursuit-il. Je pense que pour eux, ce n’est pas du tout un problème d’être à deux points derrière nous (les Blues sont 3es) et Liverpool, je pense. Ils savent à quel point ils sont puissants et l’équipe qu’ils ont. Et ils savent que c'est une longue saison. Ils savent également que Tottenham n’est pas candidat."

NC