RMC Sport

Tottenham, c’est de la Bale !

Gareth Bale

Gareth Bale - -

Grâce un doublé de son insaisissable Gallois, Gareth Bale, Tottenham s’est imposé sur le terrain de Norwich (2-0), ce mardi. Ce succès permet aux Spurs, qui possèdent un match en moins, de conforter leur troisième place.

Avec Manchester United, large vainqueur de Wigan (5-0) lundi, Tottenham a réalisé la très bonne opération du Boxing Day. En s’imposant sur le terrain de Norwich (2-0), ce mardi, les Spurs ont conforté leur troisième place après les résultats nuls concédés par tous leurs concurrents directs, Chelsea, Arsenal et Liverpool. Voilà désormais les hommes d’Harry Redknapp avec quatre points d’avance sur Chelsea, quatrième, et un match en retard qu’ils disputeront le mercredi 11 janvier face à Everton (comptant pour la 1ere journée).

Pour en arriver là, Tottenham s’en est remis à son homme providentiel : Gareth Bale. Titularisé au poste de milieu gauche, l’international gallois a réalisé un match plein en occupant toutes les zones du terrain sans jamais se fatiguer. Pas étonnant dès lors de le retrouver dans tous les bons coups. Après s’être démené pour offrir de bons ballons à Emmanuel Adebayor, seul en pointe, en première mi-temps, il a pris les choses à son compte en trompant la défense de Norwich à deux reprises en seconde période. Tout d’abord en se muant en avant-centre à la conclusion d’un excellent travail de Sandro (0-1, 54e). Puis en piquant son ballon devant Ruddy après avoir pris de vitesse toute la défense adverse sur trente mètres et sur une passe en profondeur de Luka Modric (0-2, 65e).

Les sixième et septième buts de la saison du Gallois offrent trois points très importants dans la course à la qualification pour la Ligue des champions. Alors que quatre des six premiers ont été tenus en échec par des équipes d’un statut plus modeste, Tottenham a évité le piège tendu par les Canaris. Grâce à son Gallois mais aussi à ses défenseurs français Younès Kaboul et William Gallas, associés en charnière centrale, et jamais pris à défaut par les offensives adversaires. Après le match nul concédé face à Chelsea (1-1) la semaine dernière, Tottenham repart… comme une Bale !