RMC Sport

Tottenham-Chelsea: la sortie complètement ratée de Gazzaniga sur Alonso

L'image de la première période entre Tottenham et Chelsea ce dimanche, dans le cadre de la 18e journée de Premier League, restera la sortie absolument invraisemblable de Paulo Gazzaniga sur Marcos Alonso avant la pause. Ce qui a permis à Willian de signer un doublé.

En retrait de l'action, Davinson Sanchez en a lui-même levé les bras d'horreur, en assistant à la scène. Difficile en effet de défendre Paulo Gazzaniga pour sa sortie sur Marcos Alonso ce dimanche, en fin de première période entre Tottenham et Chelsea.

L'arbitre n'avait pas sifflé penalty

En tentant de capter un ballon que le défenseur des Blues emmenait dans la surface à la 44e minute, le remplaçant d'Hugo Lloris dans les cages des Spurs a complètement raté sa sortie... et le ballon. Un pied haut et une charge en force impressionnants, qui ont mis à terre Marcos Alonso, sans heureusement engendrer de blessure.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Premier League

-
- © -
-
- © -

Le plus incroyable est peut-être que l'arbitre n'ait au départ pas jugé bon de siffler penalty. Le VAR a réparé l'erreur, avec différents angles qui ne laissent absolument aucune place au doute. Comme quoi parfois, l'assistance-vidéo à l'arbitrage a du bon.

Ce airball fou de Gazzaniga a donc permis à Chelsea de prendre deux buts d'avance à la pause, dans ce derby londonien qui marque les retrouvailles entre les Blues et leur ancien entraîneur José Mourinho, désormais sur le banc des Spurs. Willian a signé un doublé, dont le penalty donc.

A.Bo