RMC Sport

Tottenham-Man Utd en direct : les Red Devils inquiètent

Alexis Sánchez

Alexis Sánchez - (AFP)

Gros choc ce mercredi en Premier League. Tottenham, cinquième, reçoit Manchester United et sa nouvelle recrue, Alexis Sánchez. Invaincus depuis le 10 décembre, les Mancuniens se déplacent à Wembley avec l'objectif d'enchaîner un quatrième succès de rang en Premier League, afin de conserver un mince espoir de titre. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (21h00).

[93' (2-0)]

C'est fini à Wembley. Défaite logique de Manchester United, qui n'a absolument rien proposé aujourd'hui face à un Tottenham sérieux et appliqué. Les Spurs ont marqué très tôt dans ce match et n'ont pas été inquiété par la suite, assurant simplement l'avantage au score. Malgré cette défaite, les Red Devils conservent trois points d'avance sur Chelsea, humilié à Stamford Bridge par Bournemouth (3-0). Tottenham fait la bonne opération du jour, en recollant à trois points du podium.

[91' (2-0)]

Troisième et dernier changement pour Tottenham. Moussa Dembélé laisse sa place à Victor Wanyama.

[89' (2-0)]

Il y aura 3 minutes de temps additionnel dans ce match.

[85' (2-0)]

Deuxième changement pour Tottenham. Dele Alli, bon mais parfois un peu trop individualiste devant, laisse sa place au grand Moussa Sissoko.

[82' (2-0)]

On est vraiment obligé de finir de liver ce match ? "Félicitations à Tottenham pour sa victoire et bon courage pour les fans de Man United pour se remettre de cette performance" : on pourrait facilement conclure là-dessus, mais comme on vous aime bien on va faire l'effort.

[79' (2-0)]

Premier changement pour Tottenham. Erik Lamela remplace Heung Min Son, très bon aujourd'hui.

[76' (2-0)]

Harry Kane ! Sur le côté droit de la surface, l'attaquant anglais tente sa chance d'une frappe croisée, qui passe de peu à côté de la cage de David De Gea !

[74' (2-0)]

On va s'avancer, mais ce match est plié hein. Il n'y a rien offensivement côté United, le néant.

[71' (2-0)]

Entré en jeu il y a sept minutes, Marouane Fellaini doit laisser sa place, touché aux adducteurs apparemment. Le Belge est remplacé par Ander Herrera. Terrible soirée pour Manchester United.

[69' (2-0)]

OH L'ARRET DE DAVID DE GEA ! A bout portant, Son allume le portier espagnol, qui sort un arrêt réflexe incroyable. On va quand même signalé que Son a complètement oublié Kane, seul devant le but vide sur le coup...

[67' (2-0)]

Le temps fort de Manchester United n'aura pas duré longtemps. Les Red Devils ne proposent quasiment rien offensivement aujourd'hui, c'est très inquiétant.

[65' (2-0)]

ERIKSEN ! Le Danois tout proche du 3-0 pour Tottenham ! A l'entrée de la surface, le milieu des Spurs envoie un missile qui passe à quelques centimètres du poteau de De Gea, battu sur le coup !

[62' (2-0)]

Deux changements pour Manchester United : Mata remplace Lingard, et petite surprise, Paul Pogba laisse sa place à Marouane Fellaini.

[60' (2-0)]

Les stats à l'heure de jeu : 57% de possession pour Manchester United, mais 11 tirs à 6 en faveur de Tottenham.

[58' (2-0)]

Petit temps fort pour Manchester United, qui arrive (enfin) à combiner offensivement. Aux hommes de Mourinho d'en profiter désormais.

[56' (2-0)]

HUGO LLORIS ! Lancé dans la surface, Lukaku reprend en première intention dans un angle très fermé, mais voit sa reprise puissante parfaitement déviée en corner par le gardien des Spurs !

[53' (2-0)]

Sur un corner, Alexis Sanchez place une tête déviée par une main totalement involontaire de Son. Pas de pénalty : bien arbitré par monsieur Marriner.

[50' (2-0)]

Pas de changement à la mi-temps pour José Mourinho mais un repositionnement tactique. Anthony Martial, fantomatique à droite, reprend son couloir gauche. Alexis Sanchez passe dans l'axe et Lingard à droite.

[48' (2-0)]

À noter que pendant la mi-temps, Lucas, nouveau jouer de Tottenham, a été présenté au public de Wembley. Champions my brother.

[46' (2-0)]

C'est reparti à Wembley pour la seconde période de ce Tottenham - Manchester United !

[45' (2-0)]

C'est la mi-temps à Wembley. Tottenham mène logiquement au score après un début de match complètement fou, dans lequel Eriksen a marqué après 10.44 secondes de jeu. Par la suite, Manchester United a tenté de revenir mais a manqué de justesse offensivement, avant de se faire punir par un CSC de Phil Jones. Les Red Devils peinent beaucoup au milieu, à l'image de sa doublette Pogba-Matic, sous l'eau pendant les 45 premières minutes. Il faudra changer des choses pour espérer revenir au score en seconde période.

[45' (2-0)]

Lancé dans la surface, Harry Kane se présente face à De Gea, mais est gêné par le retour in-extremis de Phil Jones. Sa frappe est captée par De Gea, mais Manchester United est une nouvelle fois passé tout proche de la correction...

[42' (2-0)]

José Mourinho vient de rentrer aux vestiaires. L'entraîneur portugais est furieux, et devrait changer énormément de choses en seconde période. Rien ne va pour le moment côté Red Devils.

[40' (2-0)]

Coup franc excentré sur le côté droit pour Tottenham. Eriksen le frappe et trouve la tête de Dier, mais la tentative du défenseur anglais termine dans le petit filet extérieur de De Gea !

[37' (2-0)]

Carton jaune pour Phil Jones après une intervention sur Harry Kane. Un peu de cinéma de la part de l'attaquant anglais pour le coup : carton sévère pour le défenseur des Red Devils.

[35' (2-0)]

Manchester prend complètement l'eau désormais. Le milieu mancunien est dépassé à tous les niveaux, et à toutes les peines du monde à contenir les assauts des Spurs.

[32' (2-0)]

Bon, après le ralenti on voit que le tacle de Valencia était tout, sauf licite. Tottenham aurait du bénéficier d'un pénalty, mais on va dire que c'est bien pour le "suspense"...

[30' (2-0)]

Oh les frissons dans Wembley ! Lancé dans la surface, Dele Alli est repris par un tacle rugueux, mais apparemment licite de Valencia. L'arbitre ne siffle rien, mais tout le stade y a cru...

[27' (2-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUUT POUR TOTTENHAM ! OH LA BOULETTE ! Trippier déboule sur le côté droit et centre fort devant le but. Phil Jones tente de dégager, mais place un plat du pied parfait dans la lucarne de De Gea... Quelle erreur !

[24' (1-0)]

L'occasion du break pour Tottenham ! Après une action d'école, Harry Kane est trouvé dans la surface par Eriksen, mais sa tentative est trop molle et bien captée par De Gea !

[22' (1-0)]

Sur l'aile droite, Anthony Martial rentre dans l'axe et tente sa chance : ça passe largement au-dessus de la cage d'Hugo Lloris. Début de match compliqué pour le Français, peu habitué à jouer sur ce côté.

[19' (1-0)]

Manchester United se précipite un peu trop vers l'avant pour le moment. Tout est beaucoup trop lisible pour la défense des Spurs dans ce début de match.

[17' (1-0)]

Belle opportunité pour Manchester United, un peu gâchée par Lukaku. Le Belge fait un bon boulot pour passer devant Vertonghen et se présente face à Lloris, sorti un peu n'importe comment. Heureusement pour le gardien français, il se saisit du cuir après une talonnade ratée de Lukaku...

[14' (1-0)]

Le premier carton jaune de ce match est pour Moussa Dembélé, auteur d'un tacle par derrière sur Jesse Lingard.

[12' (1-0)]

Le scénario est parfait pour Tottenham. Les Spurs défendent très bien pour le moment, et se projettent vite vers l'avant à la récupération à l'image de Dele Alli, très bon dans ce début de match.

[9' (1-0)]

Malgré ce but encaissé très tôt dans ce match, Manchester United ne panique pas et essaye de construire. Beaucoup de permutations entre Lingard, Sanchez et Martial notamment.

[6' (1-0)]

Manchester United est cueilli à froid. On est pas loin du but le plus rapide de l'histoire de la Premier League, jusque là détenu par Ledley King (2000-2001).

[4' (1-0)]

Tout de suite, la réaction des Red Devils. Alexis Sanchez sert parfaitement Lingard dans la profondeur, qui manque son contrôle et bute sur Lloris parfaitement sorti pour le coup !

[1' (1-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUUT POUR TOTTENHAM ! INCROYABLE SCENARIO ICI A WEMBLEY ! Sur l'engagement, Tottenham se projette dans le camp de Manchester United, et Dele Alli talonne pour Eriksen, qui crucifie De Gea à bout portant au bout de... 15 secondes de jeu !

[1' (0-0)]

C'est parti à Wembley pour ce match entre les deux équipes !

[20h55]

Les deux équipes entrent sur la pelouse de Wembley. Grosse atmosphère ici, ça sent le grand match.

[20h45]

Si vous voulez suivre ce match avec des images (en plus de ce fabuleux live, me quittez pas hein), tout se passe ici :

[20h35]

Au niveau des confrontations directes entre les deux équipes, large avantage pour Tottenham. Les Spurs n'ont plus perdu à domicile face à Manchester United depuis 2012. Depuis : 2 victoires et 3 matchs nuls.

[20h20]

Gros onze aligné par José Mourinho ce soir. Reste à savoir qui évoluera en soutien de Lukaku entre Lingard, Martial et Alexis Sánchez dans ce 4-2-3-1. Allez, on se mouille et on met une petite pièce sur Jesse Lingard, l'enfant de Wembley.

[20h04]

Le onze de Manchester United : De Gea, Valencia, Smalling, Jones, Young, Matic, Pogba, Alexis, Lingard, Martial, Lukaku

[20h04]

Le onze de Tottenham : Lloris (C), Trippier, Sanchez, Vertonghen, Davies, Dier, Dembele, Eriksen, Dele, Son, Kane

[19h53]

Pour ce match, Mauricio Pochettino devra se priver d'Aurier, Alderweireld et Winks finalement forfaits après avoir été incertains cette semaine. Côté Mancunien, seuls Bailly et Ibrahimovic manquent à l'appel, les deux joueurs étant blessés depuis plusieurs semaines.

[19h51]

Bien entendu, tous les yeux seront rivés ce soir sur Alexis Sánchez, tout juste arrivé du côté de Manchester United. Si le Chilien a déjà joué un match en Cup le week-end dernier, il devrait connaître ce soir sa toute première titularisation en Premier League ce soir sous le maillot des Red Devils.

[19h48]

De leur côté, les Mancuniens ne traînent pas. Actuellement sur une série de six victoires consécutives (dont trois en Premier League), les Red Devils mènent la chasse à leur voisin Citizens, mais reste loin au classement : 12 points de retard. Mais qu'importe, à ce rythme, les hommes de José Mourinho sécurisent surtout leur deuxième place, mais devront se méfier de Chelsea, troisième à seulement trois petits points. Attention à ne pas chuter ce soir donc.

[19h45]

Actuel cinquième de Premier League, Tottenham n'a pas le droit à l'erreur. Après la victoire de Liverpool hier, les Spurs pointent à cinq points de la zone qualificative pour la prochaine Ligue des Champions, et doivent absolument faire un résultat ce soir pour ne pas être décroché dans cette course effrénée.

[19h44]

Qui a dit que la Ligue des Champions nous manquait ? Personne, on l'espère. Ce mercredi soir, Tottenham reçoit Manchester United pour un match à grands enjeux, qui respire l'Europe.

[19h22]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Tottenham à Manchester United !