Tottenham-Manchester United: les Spurs s'imposent pour leur dernière à White Hart Lane

- - -
[90'+5]
C'est terminé ! Tottenham s'impose pour sa dernière à White Hart Lane ! Sous des trombes d'eaux, les Spurs obtiennent trois points anecdotiques pour eux, mais anéantissent définitivement les espoirs de quatrième place de Manchester United !
[90'+3]
RASHFORD ! Sur un long ballon, le jeune Anglais met toute la défense des Spurs dans le vent, prolonge de la tête, mais manque sa reprise, la faute à un retour in extremis de Vertonghen !
[90'+1]
Christian Eriksen, auteur d'un très gros match, cède sa place à Georges-Kevin Nkoudou.
[89']
Cinq minutes de temps additionnel.
[87']
Tottenham n'a visiblement pas l'intention de laisser échapper la victoire pour son dernier match dans son stade. Les Spurs bétonnent comme des chefs.
[85']
Il pleut désormais très fort sur Londres. Pas vraiment le temps idyllique pour des adieux à White Hart Lane.
[83']
Le rythme est retombé. Tottenham verrouille bien le match, tout en laissant le ballon à United sans que les Red Devils ne parviennent à en faire quoi que ce soit.
[81']
Walker remplace Trippier.
[79']
Rashford remplace Mata.
[78']
United pousse pour égaliser, et Tottenham bafoue son football. Surprenant !
[76']
Du beau monde à White Hart Lane !
[75']
Coup-franc pour United à 35 mètres des cages, excentré côté gauche. Blind s'en charge, mais rate totalement sa tentative. Sortie de but.
[73']
Dembele remplace Son. Pochettino verrouille son milieu de terrain.
[71']
BUT !!!
ROONEY RÉDUIT L'ÉCART ! Et c'est le seul Red Devil à porter le danger sur le but des Spurs, Anthony Martial, qui est le grand artisan de ce but avec une chevauchée sur la gauche de la surface conclu par un centre pour Rooney face au but vide. 2-1 !
[69']
Eric Bailly en latéral droit c'est... laborieux, pour rester soft.
[68']
Les Spurs gèrent leur avantage sans trop sourciller et ne sont pas vraiment mis en danger par leurs adversaires pour le moment...
[65']
Ca y est, United se révolte enfin ! Les joueurs de José Mourinho pressent beaucoup plus haut et de façon beaucoup plus uniforme. Ne reste plus qu'à jouer au foot, désormais !
[64']
Martial une nouvelle fois tout proche de l'exploit ! L'ancien Monégasque, totalement abandonné par ses partenaires, s'avance tout seul face à Alderweireld, repique vers l'intérieur et tente la frappe en finesse vers la lucarne de Lloris. C'est bien tenté, mais ça file juste à côté de l'équerre du portier des Spurs...
[62']
Daley Blind est donc semble-t-il passé en position d'arrière gauche, et a laissé sa place à Ander Herrera au milieu de terrain.
[61']
Dans la foulée, Mkhitaryan remplace Lingard.
[60']
Tuanzebe est remplacé par Ander Herrera.
[58']
Trippier réclame le penalty après une charge dans le dos de Blind. Ca semblait très très léger, et M. Moss ne dit rien.
[56']
On approche de l'heure de jeu et United n'a toujours cadré qu'un seul tir...
[54']
Son s'infiltre dans la surface côté droit et tente d'éliminer Jones d'un dribble rapide. C'est raté, mais le Coréen obtient malgré tout le corner.
[52']
La réalisation a l'air de s'attarder davantage sur les tribunes que sur le jeu. Difficile de leur en vouloir.
[50']
BUT !!!
ET VOILA ! Eriksen frappe le coup-franc en puissance, rentrant, devant le but. Kane a bien suivi et coupe au premier poteau du talon ! 2-0 !
[49']
Les Red Devils retombent vite dans leurs travers et offrent une bonne cartouche à Christian Eriksen sur coup-franc à l'angle de la surface, côté gauche...
[47']
Marcus Rashford est parti à l'échauffement côté United.
[46']
C'est reparti dans le Nord de Londres !
[45']
C'est la mi-temps à White Hart Lane, et pour leur dernière dans leur stade historique, les Spurs font belle figure face à une triste équipe de Manchester United. Tottenham a ouvert la marque sans trop forcer grâce à une belle tête de Wanyama. Pour le reste, RAS, les Spurs maîtrisent, United souffre.
[44']
Le sauvetage de De Gea ! Tottenham pousse, et obtient une excellente occasion avec Kane sur la droite de la surface, parfaitement servi par Eriksen. L'Anglais arme une frappe croisée puissante, mais De Gea est vigilant et repousse du pied !
[43']
Tottenham n'a pas été une seule fois inquiété dans le jeu, sauf éventuellement sur une perte de balle malheureuse. Jamais dans cette première mi-temps les Red Devils n'auront développé le moindre mouvement collectif cohérent...
[41']
En contre, Martial part seul vers le but, mais voit Vertonghen revenir sur lui. Le Français tente de s'écrouler dans la surface au contact du Belge, mais personne n'est dupe, et surement pas M. Moss, l'arbitre de la rencontre.
[39']
Martial obtient un corner après une tentative de dribble côté droit. Ah bah non, sortie de but. Décidément...
[37']
Les rares offensives de Manchester United manquent cruellement de tranchant. Les mouvements sont trop téléphonés, et autant vous dire qu'avec Bailly en latéral droit, ça marche moyen...
[35']
Carton jaune pour Rooney après un tacle en retard sur Kane.
[34']
Un seul tir cadré pour United, et je vous avoue que je ne m'en souviens même pas. Ah si, c'était la frappe de 55m de Rooney...
[32']
White Hart Lane entonne un nouveau "We've got Alli, Dele Alli, I just don't think you understand". ♪
[31']
Le bloc de Manchester United est toujours très, très bas. Difficile de comprendre ce qu'espèrent José Mourinho et ses joueurs de cette rencontre en ayant aussi peu d'ambition dans le jeu...
[29']
Coup-franc pour Tottenham à 25 mètres des buts, légèrement excentré côté droit. L'artilleur en chef Christian Eriksen s'avance et cherche Wanyama dans le paquet, mais c'est repoussé par Smalling...
[27']
Possession proche des 70% toujours pour Tottenham. La réaction tarde à venir du côté des Red Devils...
[25']
Oh la boulette de De Gea ! Sur un centre dévié, l'Espagnol juge mal la trajectoire du ballon et claque mal le ballon. Ca retombe sur Dele Alli, mais, surpris, l'Anglais ne parvient pas à reprendre !
[23']
LA TÊTE D'HARRY KANE ! Sur un nouveau centre aux petits oignons de Trippier, Kane est tout proche d'inscrire le deuxième but en plaçant une tête puissante à bout portant, mais ça tape la transversale avant de sortir ! Ca chauffe pour United !
[21']
Son réplique immédiatement et est tout proche d'inscrire le deuxième, mais ça passe à côté !
[19']
MARTIAL ! Enfin une occasion pour United ! Sur un ballon anodin, Trippier se troue et laisse Martial s'infiltrer dans la surface côté gauche. L'ancien Lyonnais ouvre son pied pour enrouler une frappe à mi-hauteur, mais le ballon vient mourir au ras du poteau opposé. C'était chaud !
[17']
A noter qu'une défaite de United condamnerait définitivement les Red Devils à la 5e place - au mieux. Les joueurs de José Mourinho devraient alors compter sur une victoire face à l'Ajax pour mettre les pieds en Ligue des Champions l'an prochain.
[15']
Tottenham continue son siège de la surface des Red Devils. Pas de signe de réaction de la part des hommes de Jose Mourinho...
[12']
Le danger vient de Bailly, c'est dire l'impuissance de United. L'Ivoirien accélère côté droit avant de centrer, mais c'est détourné en corner par Alderweireld.
[10']
72% de possession de balle pour les Spurs. Les Red Devils n'existent pas.
[8']
Manchester United est totalement dépassé pour le moment. Les Spurs développent leur jeu et sont très largement supérieurs collectivement.
[6']
BUT !!!
TOTTENHAM OUVRE LA MARQUE ! Sur un corner joué à deux, Davies dépose un amour de galette sur la tête de Wanyama au second poteau. L'ancien joueur du Celtic ne laisse aucune chance à De Gea de la tête ! 1-0 !
[4']
Vertonghen voit Davies partir côté gauche et lui glisse une belle passe piquée, mais le Gallois est hors-jeu. Tottenham est bien en place pour le moment.
[2']
Tentative du milieu de terrain de la part de Rooney, mais ça n'inquiète pas du tout Lloris. N'est pas Depay qui veut !
[1']
C'est parti à White Hart Lane !
[17h27]
Les deux équipes entrent sur la pelouse de White Hart Lane, pour la dernière fois de l'histoire. A partir de l'an prochain, le stade historique des Spurs sera détruit pour faire place à un stade flambant neuf construit en partie sur les ruines de l'actuel.
[17h22]
La compo de Tottenham
Du côté de Tottenham, c'est un 4-2-3-1 somme toute classique qui attend United. Lloris est bien évidemment titulaire et capitaine. Pour le reste, c'est l'équipe-type ou presque, seul Walker et Rose manquent à l'appel.
Le onze : Lloris - Trippier, Alderweireld, Vertonghen, Davies - Dier, Wanyama - Eriksen, Alli, Son - Kane.
[17h19]
Le onze de United
Toujours les mêmes problèmes de blessures du côté de United. Pogba, Fellaini, Rojo, Ibrahimovic, Fosu-Mensah, Shaw et Young manquent à la peule. Le jeune Tuanzebe est donc une nouvelle fois titulaire à l'arrière. Martial débute également, en pointe.
Le onze : De Gea - Tuanzebe, Bailly, Jones, Smalling - Carrick, Blind - Rooney, Mata, Lingard - Martial.
[17h13]
Fin de saison pour Tottenham
Depuis la victoire de Chelsea vendredi à West Brom, Tottenham a dit définitivement adieu à ses rêves de titre. Les Spurs sont assurés de terminer deuxièmes et n'ont donc plus rien à jouer sur cette fin de saison.
[17h09]
L'Europa League comme salut ?
United peut encore espérer une qualification direct pour les poules de la LDC. Pour cela, il faudra remporter la finale de l'Europa League dans une dizaine de jours face à Amsterdam. Vu le jeu proposé et le coeur des jeunes Néerlandais, pas sûr que mettre tous ses oeufs dans le même panier soit une idée judicieuse...
[17h04]
Croire encore à la LDC pour United
Manchester United est décroché de la course à la Ligue des Champions avec 65 points, mais compte un match de retard. Avec une victoire ce soir, les Red Devils remonterait à un point d'Arsenal et quatre de Manchester City. De quoi espérer un miracle pour éventuellement accrocher la Champions League par le championnat.
[16h59]
Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour le direct de ce match de la 37e journée de Premier League. A White Hart Lane, Tottenham reçoit Manchester United dans un match sans enjeu pour les Spurs mais primordial pour les Red Devils !