RMC Sport

Tottenham: Mourinho révèle qu'il apprend le coréen pour parler à Son-Heung Min

Dans un documentaire diffusé sur Amazon Prime ces derniers jours, José Mourinho a confié une anecdote étonnante. L'entraîneur portugais est en train d'apprendre le coréen pour pouvoir parler dans la langue natale de son attaquant Son-Heung Min.

Polyglotte, José Mourinho entend bien élargir son domaine de compétences. Le Portugais, qui parle déjà 6 langues, a révélé dans un reportage diffusé sur Amazon Prime, consacré à Tottenham, qu'il a commencé à en apprendre une septième pour pouvoir parler à l'un de ses joueurs. 

"La communication est très importante" 

José Mourinho s'est mis en tête de parler dans la langue maternelle de son attaquant Son-Heung Min. "J'essaie de parler aux joueurs dans leur propre langue, donc j'apprends le coréen", a indiqué "The Special One", faisant référence à Son-Heung Min, seul joueur coréen de son effectif. 

"La communication est très importante lorsque je suis avec le groupe, se justifie José Mourinho. C'est respectueux de la culture du club de parler la langue des personnes qui le composent".

Son Heung-Min est l'un des joueurs majeurs de l'effectif de Tottenham, lui qui est arrivé en 2015 à Londres et a marqué depuis 85 buts en 229 matchs toutes compétitions confondues. De son côté, José Mourinho parle évidemment le portugais mais aussi le français, l'anglais, l'italien, l'espagnol et le catalan. Et probablement bientôt le coréen. 

GL