Tottenham: Pochettino aimerait s’inspirer de Wenger

Un riche club londonien, une équipe jeune et joueuse, un nouveau stade… Les similitudes dans les projets de Tottenham et Arsenal sont plutôt nombreuses en Angleterre, et ça tombe bien, puisque Mauricio Pochettino, l’entraîneur des Spurs, aimerait s’inspirer… d’Arsène Wenger.
C’est ce qu’a expliqué hier l’Argentin, en conférence de presse. "J’ai beaucoup, et même énormément de respect pour Arsène Wenger, car quand vous restez 22 ans à la tête d’un club comme Arsenal, avec tout ce qu'il se passe durant cette période, vous devez être extrêmement bon. Ce n’est pas seulement un coach fantastique, mais c'est aussi une très belle personne, qui a réussi à transmettre ses valeurs. C’est impressionnant."
"Est-ce que ça valait le coup ?"
Et alors que l’ancien joueur du PSG est régulièrement cité comme futur entraîneur de Manchester United ou du Real Madrid, Pochettino ne serait pas contre l’idée de battre lui aussi un record de longévité chez les Spurs. Mais il aimerait d’abord en parler avec Wenger.
"C’est un peu triste de voir comment cela s’est fini pour lui dans son club, a poursuivi le manager de Tottenham. Avec tout ce qu’il a donné à Arsenal, finir comme il a fini, c’est un peu injuste, je crois. Il aurait mérité davantage de reconnaissance. Ce que j’aimerais, si j’ai l’opportunité de parler avec lui, c’est lui demander: 'Est-ce que ça valait le coup?' Je ne sais pas ce qu’il répondrait. Peut-être que je souhaiterais, moi aussi, passer 20 ans ici, et décider ensuite de partir ou de prendre ma retraite. Mais j’ai besoin de savoir s’il a été heureux de la manière dont son histoire s’est terminée."