RMC Sport

Tottenham: Pochettino maintient Lloris capitaine, malgré sa condamnation

placeholder video
Arrêté en état d'ivresse au volant le 24 août dernier à Londres, Hugo Lloris a écopé ce jeudi d'une suspension de permis de 20 mois et d'une amende de 56 000 euros. Mauricio Pochettino, le coach de Tottenham, regrette cet écart mais n'accable pas son capitaine.

Peu habitué des frasques, Hugo Lloris a dérapé le 24 août dernier à Londres. Arrêté pour conduite en état d'ivresse, le champion du monde a plaidé coupable et a été condamné ce jeudi à une suspension de permis de 20 mois et à une amende de 56 000 euros.

Un écart "pas bon" selon Mauricio Pochettino, qui n'a toutefois pas accablé son gardien, qu'il maintient comme capitaine, en conférence de presse.

"Il a fait une erreur et il en souffre"

"C'est un être humain, a déclaré l'entraîneur de Tottenham. Le plus important, c'est que tout le monde peut faire des erreurs. Il a fait une erreur et il en souffre. Il se punit lui-même. Il a compris que c'était une erreur. C'est une grande leçon pour chacun d'entre nous. Il m'a dit: 'J'ai fait une erreur, j'en paye le prix'. Il va payer et accepter tout ça."

Tottenham pourrait infliger à Lloris une retenue sur salaire de deux semaines, soit environ 280 000 euros.

A lire aussi >> Equipe de France: Lloris devrait revenir pour les matchs d'octobre

AA avec MD