Tottenham quatrième !

Tottenham réalise la bonne opération du weekend. En s’imposant sur la pelouse de Wigan (0-3), les Spurs grimpent à la quatrième place du classement avec 46 points. Les hommes d’Harry Redknapp, qui n’avaient plus gagné depuis le 26 janvier, ont profité de l’ouverture du score de l’inévitable Jermaine Defoe (28e) et un doublé de Roman Pavlyuchenko en fin de match, pour prendre trois points décisif dans la course à l’Europe.
Candidat déclaré à la ligue de champions, Manchester City ne gagne plus. Les hommes de Roberto Mancini ont concédé leur quatrième match nul consécutif, lors de la 27e journée de Premier League, face à un concurrent direct, Liverpool (0-0). Sur sa pelouse du Manchester City Stadium, les coéquipiers d’Emanuel Adebayor ont peut être montré leurs limites face à des Reds très solidaires. Quatrième au coup d’envoi, les Citizens recule d’un rang tout comme Liverpool, sixième.
Dans les autres rencontres, Aston Villa atomise Burnley (5-2) grâce notamment à un doublé de Stuart Downing, Blackburn bat sèchement Bolton (3-0) avec un but du Français Gaël Givet. Fulham s’impose dans le temps additionnel face à Birmingham (2-1) grâce à un but de Bobby Zamora.
Les résultats :
Samedi
Everton - Manchester United (3-1)
Arsenal - Sunderland (2-0)
West Ham United – Hull City (3-0)
Wolverhampton – Chelsea (0-2)
Portsmouth - Stoke City (1-2)
Dimanche
Aston Villa – Burnley (5-2)
Fulham – Birmingham (2-1)
Wigan – Tottenham (0-3)
Manchester City – Liverpool (0-0)