RMC Sport

Tottenham: victime d’un inquiétant malaise, Bentancur souffre d’"une blessure à la tête"

Rodrigo Bentancur pris en charge par les médecins après son inquiétant malaise lors de Tottenham-Liverpool (1-0, League Cup), le 8 janvier 2025

Rodrigo Bentancur pris en charge par les médecins après son inquiétant malaise lors de Tottenham-Liverpool (1-0, League Cup), le 8 janvier 2025 - Mark Cosgrove/SUSA/ICON Sport

Ange Postecoglou, manager de Tottenham, a donné des nouvelles de son milieu de terrain Rodrigo Bentancur, victime d’un inquiétant malaise lors du match contre Liverpool (1-0), mercredi en demi-finale aller de League Cup.

L’inquiétude a saisi le Tottenham Hotspur Stadium, mercredi. A la 6e minute, Rodrigo Bentancur (27 ans) s’est effondré au sol après avoir tenté de reprendre un corner de Pedro Porro. Alors que l’action se poursuivait, le milieu de terrain est resté inerte au sol après quelques spasmes au niveau des jambes. Plusieurs joueurs (Porro ou Radu Dragusin) se sont alors précipités dans sa direction quand d’autres, à l’instar d’Alisson Becker, ont exhorté les services médicaux à rapidement prendre en charge l’international uruguayen (67 sélections, 3 buts).

Il a subi un violent choc à la tête en août dernier

L’ancien joueur de la Juventus a été placé sous oxygène sur la pelouse. Il a quitté le terrain en levant le pouce et sous les applaudissements de ses supporters après une intervention d’une dizaine de minutes. A l’issue de la rencontre, Ange Postecoglou a donné quelques nouvelles de son protégé en refusant de trop entrer dans les détails.

"Je ne veux pas parler, tout ce que je sais, c'est qu'il était conscient", a déclaré le technicien australien. "Il a été emmené à l'hôpital. Ce n'est pas mon domaine, ce n'est pas juste pour les gens qui l'entourent. C'était une blessure à la tête."

Le joueur a oublié une story sur Instagram pour donner des nouvelles rassurantes. "Tout va bien les gars, merci pour les messages", a-t-il écrit avant de s'adresser à ses équipiers. "Félicitations pour la victoire, les gars."

Ce malaise intervient quelques mois après un violent choc à la tête subi par Bentancur dans un duel aérien avec Issahaku Fatawu, lors d'un match contre Leicester, an août. Le joueur était tombé KO face contre terre et avait été évacué à l'hôpital pour être examiné. Il avait manqué la rencontre suivante contre Everton mais avait repris la compétition deux semaines plus tard.

Bentacour, au club depuis 2022 et son transfert en provenance de la Juventus, disputait, mercredi, son premier match de l’année 2025 après avoir manqué celui contre Newcastle pour acculmulation de cartons jaunes. Il avait repris la compétition fin décembre après avoir purgé une lourde suspension de sept rencontres pour une remarque raciste contre son coéquipier Heung-min Son. "Tu veux un maillot de Son? Ou de son cousin? De toute façon, ils se ressemblent tous plus ou moins", avait-il lancé en juin à la télévision uruguayenne. Il avait également écopé d’une amende de 120.000 euros.

Nicolas Couet Journaliste RMC Sport