RMC Sport

Tottenham-Liverpool: inquiétude pour Bentancur, conduit à l’hôpital après une chute

League Cup - Tottenham-Liverpool - Rodrigo Betancur, le 8 janvier 2025

League Cup - Tottenham-Liverpool - Rodrigo Betancur, le 8 janvier 2025 - AFP

A l’occasion de la demi-finale aller de la League Cup entre Tottenham et Liverpool (1-0) ce mercredi, Rodrigo Bentancur est resté plusieurs minutes au sol après une chute. L’international uruguayen était toutefois conscient lors de son transfert à l’hôpital.

De longues minutes. Trop longues. On joue la 15e minute de la demi-finale aller de la League Cup, entre Tottenham et Liverpool, quand l’international uruguayen Rodrigo Bentancur (67 sélections, 3 buts) reste au sol après une tête plongeante manquée.

Si le choc ne paraît pas violent, l’ancien joueur de la Juventus Turin est touché. Gravement, craint-on. Il est immédiatement remplacé, par Brennan Johnson. L’inquiétude est alors vive dans les travées du stade londonien.

Bentancur conscient après sa chute

Les bonnes nouvelles arriveront au cours de la seconde période. Les Spurs ont indiqué que Rodrigo Bentancur était conscient et qu’il pouvait parler au moment de son transfert à l’hôpital où il effectuera des examens pour déterminer l’origine de son mal. Tottenham s'est finalement imposé face à Liverpool (1-0) sur un but du jeune suédois Lucas Bergvall (18 ans) à la 86e minute.

Mardi, Newcastle s’est imposé à Arsenal (2-0) lors de l’autre demi-finale aller de la League Cup. Spurs et Reds se retrouveront à Anfield le 6 février pour la demie retour.

MI