Tottenham - Watford en direct : les Spurs en démonstration

Hugo Lloris - (AFP)
[93' (4-0)]
C'est fini à White Hart Lane. Tottenham s'impose en patron face à un Watford très peu inspiré aujourd'hui (4-0). Après une demi-heure moyennement, Tottenham a élevé son niveau de jeu en marquant trois fois avant la mi-temps. La seconde période a été totalement maîtrisé, à l'image d'un Heug-Min Son auteur d'un doublé et très bon aujourd'hui. Grâce à ce succès, les Spurs reviennent à 4 points des Blues, qui se déplacent à Bournemouth à 18h30 aujourd'hui. Pression donc pour les hommes d'Antonio Conte.
[90' (4-0)]
Il y aura 3 minutes de temps additionnel dans ce match.
[88' (4-0)]
Les stats de ce match : 57% de possession et 18 tirs à 8 en faveur des Spurs. Easy.
[86' (4-0)]
Dernier changement pour Tottenham. Énorme ovation pour Son, excellent aujourd'hui, remplacé par Joshua Onomah.
[83' (4-0)]
OH LA BARRE POUR TOTTENHAM ! Sur un bon centre, Son reprend une demi-volée qui s'écrase sur le haut de la barre de Gomes complètement battu sur le coup.
[80' (4-0)]
OH LE LOUPÉ DE SON ! En contre, Harry Kane fixe la défense et sert Son, tout seul au point de pénalty. Le Sud-Coréen frappe fort au premier poteau... à côté. Gros loupé pour le coup, mais on lui pardonne après son superbe match, et son doublé.
[77' (4-0)]
MAIS ARRÊTEZ TRIPPIER ! Quel match de folie offensivement pour le latéral des Spurs. Encore une fois, il envoie un magnifique centre pour Harry Kane, qui manque le ballon dans les six mètres !
[74' (4-0)]
Deuxième changement pour Tottenham. Dembélé, une nouvelle fois très bon aujourd'hui, est remplacé par notre Français Moussa Dembélé.
[72' (4-0)]
Oh Troy Deeney ! Sur un beau service de Cleverley, Deeney reprend de volée au point de pénalty mais sa tentative fuit le cadre de Lloris !
[70' (4-0)]
Deuxième changement pour Watford. Amrabat laisse sa place au meilleur buteur du club, Troy Deeney.
[67' (4-0)]
Un petit mot pour Christian Eriksen. Même s'il n'a pas marqué aujourd'hui, quel plaisir de le voir jouer. Techniquement, c'est un vrai régal, et dans l'intelligence de jeu on n'en parle même pas. Pas le même cerveau que nous, simples êtres humains.
[65' (4-0)]
Les Spurs contrôlent tranquillement, sans pression cette fin de match. Watford se contente maintenant de bien défendre pour ne pas prendre une valise. Fin de match en tongs à venir pour Tottenham donc.
[62' (4-0)]
Quelle démonstration de Tottenham encore une fois. Offensivement c'est sans pitié, fluide dans le jeu. Bon, il n'y a pas grand-chose en face aujourd'hui, mais ça reste du très beau football.
[60' (4-0)]
Dans la foulée, Mauricio Pochettino procède également à un changement, mais pas n'importe lequel. Le grand retour d'Harry Kane après un mois d'absence, qui remplace Janssen, très moyen aujourd'hui.
[58' (4-0)]
Premier changement pour Watford. L'ancien Rennais Doucouré laisse sa place à Zuniga.
[56' (4-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUUUUUT POUR TOTTENHAM ! Et le doublé pour Heung-min Son ! Sur l'aile droite, Eriksen décale Trippier, qui dépose un bijou de centre au deuxième poteau. Son arrive lancé et place un plat du pied au fond des filets de Gomes : une leçon de football.
[54' (3-0)]
De 25 mètres Janmaat tente sa chance : dans le ciel londonien.
[52' (3-0)]
Si vous avez loupé les 2 derniers buts de Tottenham, ça se passe ici :
[50' (3-0)]
Oh le régal d'Eriksen. Le Danois place un sombrero dans ses 30 mètres pour éliminer un adversaire, et délivre derrière une sublime passe pour...Vertonghen, qui file vers le but. Le défenseur central paye ses lacunes techniques, et manque finalement son dernier contrôle.
[48' (3-0)]
Tottenham repart fort dans cette seconde période et continuer à jouer de manière très offensive. Quel plaisir.
[46' (3-0)]
C'est reparti à White Hart Lane pour la seconde période de ce Tottenham - Watford !
[45' (3-0)]
C'est la mi-temps à White Hart Lane. Après une première demi-heure un peu poussive, Tottenham s'est réveillé et a réussi à marquer trois buts dans le dernier quart d'heure (Alli, Dier et Son). Watford est venu pour jouer très (beaucoup trop) bas, et s'est fait punir de cette stratégie risquée face à une équipe de Tottenham aussi efficace cette saison. La deuxième période s'annonce très, très longue pour les Hornets.
[44' (3-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUUT POUR TOTTENHAM ! Et c'est Son qui triple la mise d'une belle frappe à l'entrée de la surface qui termine au raz du poteau de Gomes. Quelle démonstration de la part des Spurs.
[42' (2-0)]
Les célébrations de Son cette saison sont toutes incroyables. Quelle vie trépidante.
[40' (2-0)]
Bon, bah on a plus de match messieurs dames. Watford a voulu défendre très bas : la punition est immédiate. Allez remonter 2 buts à ce Tottenham là maintenant. Bon courage.
[38' (2-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUUT POUR TOTTENHAM ! Oh le break en quelques minutes ! Son rentre dans la surface, mais voit sa frappe contrée par Mariappa. Le ballon revient sur Dier à l'entrée de la surface qui place une belle demi-volée au fond des filets de Gomes !
[36' (1-0)]
20 ans. Milieu de terrain. 10 buts et 4 passes décisives cette saison. Quel joueur.
[34' (1-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUT POUR TOTTENHAM ! Dele Alli sert Son sur le côté gauche de la surface. Le Sud-Coréen retrouve Alli aux 20 mètres, qui enroule une magnifique frappe dans la lucarne de Gomes. Quel but !
[32' (0-0)]
À l'entrée de la surface, Eriksen tente sa chance, mais Gomes capte la tentative du Danois.
[30' (0-0)]
Les stats à la demi heure de jeu : 57% de possession et 6 tirs à 4 en faveur de Tottenham.
[27' (0-0)]
Watford défend maintenant à 25 mètres de son but. C'est plutôt solide pour l'instant, mais ce n'est que la 27e minute. Attention messieurs, c'est un peu tôt pour poser un tank XXL comme ça.
[24' (0-0)]
Depuis 10 minutes, les Spurs ont vraiment intensifier leur domination et commencent à se montrer vraiment dangereux. Ça se précise.
[21' (0-0)]
Encore Trippier ! Le latéral droit de Tottenham est en feu (offensivement hein, derrière M'baye Niang lui fait très mal) et envoie un nouveau caviar devant la cage de Gomes. Cette-fois ci, pas d'excuse pour Janssen, qui anticipe mal et est trop court pour reprendre le ballon...
[19' (0-0)]
OH MAIS QUELLE OCCASION POUR TOTTENHAM ! Sur le côté droit, Trippier déborde et centre dans les six mètres de Gomes. Cathcart se loupe, ce qui surprend Trippier qui reprend le ballon du haut de la cuisse. Sa tentative termine... sur la barre de Gomes !
[17' (0-0)]
Du coup, Tottenham galère à se créer de vraies situations dangereuses face au bloc bien regroupé de Watford. Une vraie partie d'échecs.
[15' (0-0)]
Bon premier quart d'heure de Watford. Les Hornets jouent décomplexés offensivement, tout en restant sérieux derrière pour le moment.
[12' (0-0)]
Première opportunité pour M'baye Niang. Sur son côté gauche, le Français reçoit un bon ballon, repique dans l'axe et enchaîne avec une frappe puissante que Lloris capte sans trop de soucis.
[9' (0-0)]
OOOOOH JANSSEN QUI NOUS FAIT MENTIR ! Servi par Eriksen, le Néerlandais se retourne parfaitement dans la surface et enchaîne par une belle frappe que Gomes sort d'une belle parade en face à face !
[7' (0-0)]
Le remplaçant du jour d'Harry Kane, Vicent Janssen, est totalement hors du coup dans ce début du match. 100% de ballons perdus (plus ou moins, on est pas Opta), c'est fort.
[5' (0-0)]
La première occasion est pour Watford. Sur un coup franc à 25 mètres, Hollebas place un bon coup franc au-dessus du mur, que Lloris avait parfaitement anticipé.
[3' (0-0)]
Watford commence le match avec un bloc bien compact, sans trop de risques dans le pressing.
[1' (0-0)]
C'est parti à White Hart Lane pour ce match entre Tottenham et Watford !
[13h27]
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de White Hart Lane. Plus que quelques minutes avant le lancement officiel de ce week-end foot outre-Manche.
[13h19]
Du côté de Watford, on va forcément avoir un yeux sur M'baye Niang. Depuis son arrivée au mercato d'hiver, le Français s'est bien acclimaté à la Premier League, et a marqué un but superbe face à West Bromwich cette semaine, en plus d'une passe décisive pour Deeney. Facile.
[13h10]
Histoire de rassurer les fans des Spurs une dernière fois, petit tour par les confrontations directes entre les deux équipes. Depuis 2007, Tottenham a affronté 7 fois Watford toutes compétitions confondues, pour un bilan de... 7 victoires. OKLM.
[12h56]
Si vous voulez suivre ce match avec les images (en plus de ce magnifique live), ça se passe ici :
[12h35]
La composition de Watford : Gomes; Mariappa, Cathcart, Holebas; Janmaat, Cleverley, Doucouré, Amrabat; Niang, Okaka, Success
[12h34]
La composition de Tottenham : Lloris, Trippier, Alderweireld, Vertonghen, Davies, Dier, Dembele, Son, Eriksen, Dele, Janssen
[12h19]
Côté Tottenham, l'infirmerie est moins remplie. Lamela, Rose et Winks sont toujours absents, mais Tottenham pourra compter sur des retours importants. Malade face à Swansea, Hugo Lloris est bien de retour comme titulaire, tandis que Harry Kane (blessé il y a un mois face à Milwall) et Victor Wanyama sont de retour dans le groupe, même s'ils débuteront sur le banc.
[12h17]
Et pour couronner le tout, Walter Mazzari devra composer cet après-midi avec un effectif décimé par les blessures. Kabasele, Kaboul, Pereyara, Prodl, Watson et Zarate sont forfaits, tandis que Britos est suspendu. La tuile.
[12h13]
Surtout que, malgré une dixième place et une saison plus que correcte, Watford capitalise la majorité de ses points à domicile. En déplacement, la donne est toute autre : 7 défaites sur ses 10 derniers matchs à l'extérieur, pour une seule petite victoire.
[12h12]
Et pour Watford, la tâche s'annonce d'autant plus compliqué à White Hart Lane. En effet, Tottenham est tout simplement la meilleure équipe à domicile cette saison. Invaincu, les Spurs n'ont encaissé que 8 buts en 15 matches à la maison, pour un bilan de 13 victoires et 2 nuls. Impressionnant.
[12h03]
Victorieux de Swansea cette semaine (3-1 après avoir été mené au score jusqu'à la 88e), les Spurs veulent donc poursuivre leur belle série, et la forme entretenue en 2017. Leur bilan : 8 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Venez les chercher.
[12h02]
Mais qui va bien pouvoir arrêter Tottenham ? Invaincus depuis le 11 février dernier, les Spurs marchent sur l'eau et enchaînent les succès (5 consécutifs en Premier League). Grâce à cette dynamique, Tottenham maintient un petit peu de suspense en Premier League, en restant à 7 points de Chelsea. Un succès aujourd'hui face à Watford permettrait donc aux Spurs d'espérer avant le déplacement des Blues à Sunderland ce soir à 18h30.
[12h00]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Tottenham à Watford, comptant pour la 32e journée de Premier League !