RMC Sport

Tottenham-West Ham: pourquoi Bale n’était pas titulaire pour son retour avec les Spurs

placeholder video
Après un match fou entre Tottenham et West Ham (3-3) dimanche lors de la 5eme journée de Premier League, José Mourinho a expliqué son choix de ne pas titulariser Gareth Bale, de retour chez les Spurs après avoir été prêté par le Real Madrid. Le Gallois qui est entré en fin de rencontre va devoir se battre pour jouer…

José Mourinho a toujours aimé cultiver l’art du contre-pied. Dimanche, l’entraîneur de Tottenham est resté fidèle à lui-même. Malgré le retour très attendu de Gareth Bale chez les Spurs où il a explosé entre 2009 et 2013, le Portugais a décidé de ne pas titulariser la star galloise contre West Ham (3-3) pour ce match de la 5eme journée de Premier League. Le joueur prêté par le Real Madrid au mercato est finalement entré à la 72eme minute, en plein cœur d’un match fou. Manquait-il de rythme ? Cette absence au coup d’envoi a-t-elle pénalisé une équipe londonienne sur courant alternatif ?

"Pour lui montrer que sa place n’est pas acquise"

"Je ne pense que la décision ne pas le titulariser était la bonne", a expliqué José Mourinho après la rencontre avant de développer. "C’est une décision pour lui montrer que sa place n’est pas acquise dans l’équipe. C’était un message pour l’équipe. Dans cette équipe, tout le monde doit se battre pour gagner sa place. Il a été très bien accepté dans le groupe. Tout le monde l’apprécie et je crois qu’il aime tout ce qu’il a trouvé ici. Tout est positif. L’accent n’était pas sur lui mais sur le match."

Gareth Bale a failli marquer après un double contact et une frappe repoussée par l'extérieur du poteau de Lukasz Fabianski (79e). "C’est dommage qu’il n’ait pas pu marquer ce 4eme but qui aurait tué le match mais c’est le foot", conclut l’ancien coach du FC Porto.

ABr