RMC Sport

Tottenham-West Ham: Todibo et Areola en perdition face aux Spurs

placeholder video
Les Français Jean-Clair Todibo et Alphonse Areola n'ont pas été irréprochables lors de la défaite 4-1 de West Ham sur le terrain de Tottenham (8e journée de Premier League).

Un match à oublier pour les Bleus de West Ham. Le club londonien s'est incliné 4-1 sur la pelouse de Tottenham, samedi 19 octobre en ouverture de la 8e journée de Premier League. Une lourde défaite marquée par les prestations ratées d'Alphonse Areola et Jean-Clair Todibo.

Les Hammers avaient pourtant bien débuté la rencontre avec une ouverture du score signée Mohammed Kudus à la 19e minute. Mais le calvaire a commencé à la 36e minute, lorsque Dujan Kulusevski a pénétré la défense sur la côté droit avant de bénéficier d'une main peu ferme d'Alphonse Areola sur sa frappe puissante au premier poteau.

Sept minutes difficiles

En seconde période, alors que les Spurs venaient de prendre l'avantage grâce à Yves Bissouma, l'écart s'est creusé à la 55e minute sur une intervention ratée de Jean-Clair Todibo à la suite d'un tir de Heung-Min Son. En faisant malencontreusement rebondir le ballon sur Alphonse Areola alors qu'il cherchait à réaliser une interception, l'ancien défenseur tricolore a fait marquer son gardien contre son camp.

Le calvaire s'est prolongé dans la foulée pour Todibo, au duel avec un Son qui ne cessait de gagner du terrain sur son aile gauche. Bien qu'il soit resté sur ses appuis, l'ex-Niçois n'a pu empêcher le Sud-Coréen d'armer sa frappe et de battre Areola au premier poteau (60e). La conclusion d'un momentum de sept minutes.

Ce résultat bloque West Ham dans la seconde moitié du classement (14e) avec 8 points en autant de matchs. Tottenham, qui avait perdu son précédent match, passe à 13 points et reste au contact des locomotives.

JA