RMC Sport

Un acteur de Game of Thrones annonce que le sauveur sera... Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa.

Marcelo Bielsa. - AFP

Marcelo Bielsa sera "le sauveur" de la huitième et dernière saison de Game of Thrones, a annoncé ironiquement Nikolaj Coster-Waldau, alias "Jamie Lannister" dans la série.

S’il fallait encore le prouver, les fans de Leeds United sont sous le charme de Marcelo Biesla. Arrivé en début de saison, le manager argentin pourrait faire remonter le club en Premier League avec un style de jeu propre et connu à travers le monde entier. Il n'en faut pas plus à Nikolaj Coster-Waldau pour le voir comme un potentiel acteur de Game of Thrones, série à succès dans laquelle il joue le rôle de Jamie Lannister.

Jamie Lannister, grand fan de Leeds

Invité aux Etats-Unis de la chaîne ABC, sur le plateau du très connu Jimmy Kimmel, Nikolaj Coster-Waldau a répondu avec ironie quand il lui a été demandé des indices sur le dénouement de la dernière saison de Game of Thrones, dont la diffusion va commencer dimanche. "Il est une théorie, a-t-il démarré, sourire aux lèvres. Tout le monde pense qu’un élu viendra et apporter toutes les solutions. Tout le monde pense à Jon Snow, mais en réalité, nous devons prêter attention à un gars nommé Bielsa ! Il arrive et transforme comme par magie tout".

Bielsa transformera le Nord en paradis, comme à Leeds

Nikolaj Coster-Waldau a poursuivi l’analogie entre Games of Thrones et Leeds, située dans le nord de l’Angleterre: "Dans quelque chose de grand, quand tout sera perdu, il ira dans le Nord (où une grosse partie de l’intrigue de la série a lieu) et le transformera comme par magie en un paradis." Dans un dernier élan, en grand fan d’El Loco, l’acteur a lancé: "In Bielsa We Trust". 

Avant de jouer les acteurs, Marcelo Bielsa a un rendez-vous très important, samedi. Leeds (2e avec 79 points) reçoit Sheffield (3e avec 78 points) dans un match décisif en vue de la montée en Premier League.

Joseph Ruiz