RMC Sport

Un ancien joueur d’Aston Villa tué par la police après un coup de taser

-

- - AFP

Dalian Atkinson, l’ancien attaquant d’Aston Villa, est décédé tôt ce lundi matin après avoir reçu un coup de taser de la part d’un policier près de son domicile dans la banlieue de Birmingham. A l’âge de 48 ans.

C’est une nouvelle qui a plongé l’Angleterre du football dans le deuil. Dalian Atkinson est décédé tôt ce lundi matin près de son domicile de Telford, dans la banlieue de Birmingham. L’ancien attaquant d’Aston Villa a été tué par un policier qui a fait usage d’un taser contre lui.

Après avoir été électrocuté, l’ex-joueur de 48 ans, également passé par la Real Sociedad, Fenerbahçe, Manchester City et même Metz (lors d’un prêt en 1996), a été transporté en urgence vers un hôpital. Mais il a fait un arrêt cardiaque durant le trajet, avant de décéder peu de temps après son arrivée auprès des médecins. Vers 3h du matin.

>> Manchester United : règlement de compte (très) public entre Anthony Martial et son ex-petite amie

Les raisons de l’intervention de la police encore floues

Les circonstances de sa mort et de l’intervention de la police sont encore un peu floues pour l’instant. En attendant d’en savoir plus, plusieurs de ses anciens clubs, comme Ipswich ou Sheffield Wednesday, ont exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur