RMC Sport

Un attaquant d'Everton achète des places pour les chômeurs de la ville

Steven Naismith

Steven Naismith - -

Steven Naismith n’oublie pas d’où il vient. L’attaquant écossais, conscient de la situation économique difficile de la région de Liverpool, a fait don de places pour les matches d’Everton à des chômeurs de la ville.

Steven Naismith n’est pas une star et ne compte pas le devenir de sitôt. L’attaquant écossais d’Everton fait plutôt partie de l'espèce des besogneux et se sent proche de ses racines. Au point qu'il a décidé de faire un beau geste en direction des chômeurs de la région de Liverpool. Et dans un coin où les habitants sont aussi accros au ballon rond, quoi de mieux que d’offrir des places pour les matches du club.

Naismith a donc acheté des tickets pour les rencontres à domicile des Toffees et en a fait don à des centres prenant en charge les chômeurs. « J’ai passé une partie de ma vie à Glasgow, une ville dans laquelle le chômage atteignait des taux élevés, explique le joueur de 27 ans. La région de Liverpool a une histoire similaire. Je suis conscient du fait que nombreux sont ceux qui se retrouvent au chômage sans en être responsables et qu’ils n’ont pas les moyens d’acheter des places de foot. J’ai pensé que ce petit geste pouvait aider ceux qui sont dans cette situation à prendre du bon temps lors d’un de nos matches. J’espère que cela rendra des gens heureux. »

Ce n’est pas la première fois que Naismith se distingue par ses gestes altruistes. Dans son pays natal, il a notamment lancé un projet pour aider au retour à l’emploi des personnes invalides à Glasgow. Il est également un ambassadeur de l’aide pour les dyslexiques. « Je réalise tous les jours la chance que j’ai d’avoir ces opportunités. » Ça s'appelle renvoyer l'ascenseur. Et ça mérite d'être raconté.

Apolline Bouchery