RMC Sport

Un révélateur très douteux durant Manchester United-Huddersfield

Le hors-jeu de Juan Mata

Le hors-jeu de Juan Mata - BT Sport

La victoire de Manchester United face à Huddersfield, samedi au 5e tour de la Coupe d’Angleterre (2-0), a été marqué par une polémique sur l’utilisation de l’assistance vidéo. L’arbitre de la rencontre s’est appuyé sur la VAR pour refuser un but à Juan Mata. Sauf que les lignes de hors-jeu du révélateur étaient étonnamment bancales…

Décidément, les polémiques s’enchaînent depuis l’introduction de l’assistance vidéo en Europe. La dernière en date vient d’Angleterre. Lors de la victoire de Manchester United face à Huddersfield, samedi au 5e tour de la Coupe d’Angleterre (2-0), Juan Mata s’est vu refusé un but en raison d’une position de hors-jeu. Pour prendre sa décision, Kevin Friend, l’arbitre de la rencontre, s’est appuyé sur la VAR.

Sauf que d’après les images dévoilées par BT Sport, le révélateur du dispositif présentait des lignes étonnamment bancales, ne permettant pas de juger correctement le placement du milieu espagnol.

Après de longues minutes de flottement, des clichés avec des lignes plus droites ont ensuite été fournies, montrant Mata très légèrement hors-jeu.

Mata s’en amuse sur Twitter

Pas de scandale donc mais un manque de sérieux qui a fait sourire l’intéressé sur les réseaux sociaux. "Ta tête quand tu fais connaissance avec monsieur VAR pour la première fois de ta carrière", a écrit le joueur de 29 ans sur Twitter, avec une photo de lui circonspect et un smiley mort de rire.

VIDEO: Mourinho en froid avec Pogba? Des mensonges répond The Special One

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport