RMC Sport

Un terrible après-midi et un triste record: le calvaire de Maxime Estève face à Manchester City

placeholder video
Le défenseur de Burnley Maxime Estève a connu une après-midi cauchemardesque sur la pelouse de Manchester City. L'ancien Montpelliérain a inscrit deux buts contre son camp, scellant encore un peu plus la large défaite de son équipe (1-5) lors de la 6e journée de Premier League. Le Français rentre dans un cercle très fermé de joueurs avec ce malheureux doublé.

Maxime Estève est rentré dans l'histoire de la Premier League mais certainement pas de la manière souhaitée. Le défenseur français de 23 ans a inscrit deux buts contre son camp lors de la lourde défaite de Burnley sur la pelouse de Manchester City (1-5). L'après-midi infernale de l'ancien défenseur de Montpellier a commencé dès la 12e minute lorsque Phil Foden frappe. La tentative de l'Anglais est repoussée par le portier mais rebondit sur Estève permettant ainsi aux Skyblues d'ouvrir le score.

Il faut alors attendre la seconde période pour assister à la deuxième partie du calvaire du défenseur de Burnley. Sur un centre fort de Matheus Nunes, Maxime Estève dévie malencontreusement dans ses propres cages pour son plus grand désarroi.

Le sixième de l'histoire de la Premier League

Avec ce malheureux doublé, Maxime Estève a rejoint un cercle très fermé de joueurs qui ont déjà connu cette triste performance en Premier League. Ils étaient cinq à avoir inscrit un doublé de contre-son-camp avant le Français. Il fallait alors remonter en décembre 2024 et Craig Dawson qui avait été le dernier joueur de Premier League à tromper son propre portier à deux reprises. C'était avec Wolverhampton contre Everton.

Maxime Estève a involontairement contribué au succès et à la remontée de Manchester City au classement. Les Skyblues occupent provisoirement la quatrième place alors que Burnley glisse à la 17e position et pourrait même se retrouver dans la zone rouge à l'issue de la sixième journée de Premier League.

VN