RMC Sport

Une minute et 16 secondes de jeu... Brentford poursuit son incroyable série de buts express en Premier League

placeholder video
Après avoir marqué dès la première minute lors de ses trois derniers matchs en Premier League, Brentford a ouvert le score après deux minutes de jeu samedi face à Wolverhampton pour le compte de la septième journée de championnat.

Les supporters de Brentford sont prévenus. Il ne faut vraiment pas arriver en retard au stade pour les matchs des Bees sous peine de rater au moins un but. Lors des trois derniers matchs disputés dans le championnat anglais, Brentford a réussi l’exploit de marquer à chaque fois durant la première minute de jeu. Du jamais vu dans l’histoire de la Premier League même si l'équipe anglaise ne s'est jamais imposée.

Le chrono a affiché 22, 23 et 36 secondes lorsque Yoanne Wissa et Bryan Mbeumo par deux fois ont fait trembler les filets contre Manchester City (défaite 2-1), Tottenham (3-1) et West Ham (1-1). Si l’improbable série s’est interrompue ce samedi face à Wolverhampton, cela ne s’est joué qu’à une poignée de secondes.

Les Bees ont un plan

Car les Bees ont ouvert le score à la deuxième minute de jeu. Après précisément une minute et 16 secondes de jeu au Brentford Community Stadium. Le buteur, le défenseur central Irlandais Nathan Collins, était déjà aux avant-postes, dans la surface de réparation, pour catapulter de la tête le ballon au fond des filets. Une joie de courte durée puisque Wolverhampton a égalisé trois minutes plus tard lors d’un match fou (il y avait 4-2 pour Brentford à la pause).

Voir les Bees marquer aussi rapidement ne doit évidemment rien au hasard. Avant de défier les Wolves, Thomas Frank, l’entraîneur de Brentford est délibérément resté vague sur sa tactique au coup d’envoi: "Je ne vais pas révéler notre secret. Mais nous avions bien sûr un plan. Je pense que c'est surtout une question d'état d'esprit, de volonté de jouer vers l'avant, d'être en action tout de suite." Manchester United, prochain adversaire de Brentford le 19 octobre en championnat, aura toute la trêve internationale pour étudier les entames de match supersoniques des Bees. Histoire de ne pas débuter la partie avec un but de retard au tableau d’affichage.

ABr