RMC Sport

Une "personnalité" de la Premier League accusée de viol sur une adolescente

placeholder video
Selon les informations de The Athletic, un homme particulièrement connu dans le milieu du football anglais est accusé d'avoir violé une adolescente dans les années 1990, avant d'avoir avec elle des rapports sexuels tarifés sur une longue période.

Son nom n'est pas dévoilé pour des raisons légales, mais on comprend entre les lignes que l'homme est particulièrement connu et important dans le football anglais. D'après les révélations de The Athletic, qui a eu accès à la procédure, une "personnalité" de la Premier League est accusée d'avoir organisé des séances de "cash for sex" (du "sexe contre de l'argent") avec une adolescente et d'avoir violé celle-ci, la laissant dans un état de stress post-traumatique.

Les faits relatés remontent aux années 1990. La plaignante, alors âgée de 15 ans, dit avoir été invitée chez l'homme en question, et que ce dernier lui aurait demandé "si elle voulait gagner de l'argent en échange de relations sexuelles". Il l'aurait ensuite soumise à une épreuve "dégoûtante et traumatisante" avant de lui remettre 150 livres sterling (180 euros), pendant que ses parents attendaient à l'extérieur du domicile.

Il reconnait des rapports sexuels tarifés, dont l'un avec la plaignante et sa soeur

La "relation" entre l'adolescente et cette "personnalité" du foot anglais s'est poursuivie les années suivantes, la plaignante pensant - selon ses dires - que l'homme lui offrirait des possibilités de carrière "si elle se pliait à ses exigences sexuelles".

L'agresseur présumé assure lui avoir aidé la femme à de nombreuses reprises sur un plan financier et avoir construit une "amitié", mais nie tout viol ou agression sexuelle, évoquant des accusations "malveillantes". Il reconnait toutefois avoir initié les rapports sexuels tarifés, alors même qu'elle était mineure, sa défense évoquant une quinzaine de rapports en tout, au fil des années. "À une occasion, l'accusé s'est livré à des activités sexuelles avec la plaignante et sa sœur, qui cherchaient toutes deux à gagner de l'argent", indique aussi le dossier.

Alors que la plaignante réclame des dommages et intérêts, le violeur présumé continue d'exercer son activité professionnelle en Premier League de manière normale, en attendant qu'une date de procès devant la Haute Cour soit fixée.

C.C.