VIDEO, Arsenal-Hull : Alexis Sanchez frappe deux fois (dont un but de la main bien valable)

- - DR
Les joueurs de Hull City ont beau protesté, Mark Clattenburg ne reviendra pas sur sa décision. Et il a raison. L’ouverture du score d’Alexis Sanchez en faveur d’Arsenal à la 33e minute de jeu à l’Emirates Stadium ce samedi est bien valable. Même si c’est de la main qu’il a marqué son but.
A suivre aussi >> le live d'Arsenal-Hull
Pas un geste délibéré
« Toucher le ballon de la main implique un geste délibéré de la part du joueur pour toucher le ballon de la main ou du bras », explique le règlement de la Fifa. Parmi les circonstances dont doit tenir compte l’arbitre : « Mouvement de la main vers le ballon (et non pas du ballon vers la main). » Et en effet, si l’attaquant chilien repousse la balle de la main sur une parade d’Eldin Jakupovic, c’est bien malgré lui.
Doublé pour Sanchez
Même s'il s'agit encore d'une histoire de main, le 2e but personnel du Chilien est moins sujet à discussion. Dans le temps additionnel, une main de Samuel Clucas dans la surface de réparation provoque l'expulsion du milieu des Tigers et un penalty que se charge de transformer Alexis Sanchez (2-0, 93e).
A lire aussi >> Bayern-Arsenal: vers un forfait de Ribéry ?