RMC Sport

VIDEO. Liverpool: "Je voulais rejouer et réussir en Premier League", assure Salah après son échec à Chelsea

Dans un entretien accordé à SFR Sport et diffusé ce vendredi dans Breaking Foot, Mohamed Salah s'est confié sur son excellente saison à Liverpool, lui qui a effectué un retour triomphal en Angleterre après une première expérience manquée à Chelsea.

Il réalise assurément la meilleure saison de sa carrière. Meilleur buteur de Premier League avec 30 réalisations au compteur après 34 journées, Mohamed Salah est le principal artisan de la bonne saison de Liverpool, qui tentera samedi de conforter sa troisième place sur la pelouse de West Bromwich. Candidat au titre de meilleur joueur de la saison en Angleterre, l'attaquant égyptien s'est confié au micro de SFR Sport dans un entretien diffusé ce vendredi dans Breaking Foot. Il est notamment revenu sur son expérience acquise en Italie lors de son passage à l'AS Roma.

"C'est l'équipe qui fait la différence"

"J’ai beaucoup appris en tant que joueur et en tant que personne. C’était un pays différent, une culture différente. Leur façon de jouer est différente de celle de la Premier League. Depuis le premier jour où j’ai quitté l’Angleterre, j’ai voulu revenir. Je voulais rejouer et réussir en Premier League", a-t-il souligné, en référence à sa première expérience manquée à Chelsea. Etincelant cette saison, il a expliqué que Klopp avait été très important dans sa venue à Liverpool. "Il est très sérieux et va droit au but. Quand il m’a dit qu’il voulait que je vienne à Liverpool, j’étais très content", a-t-il ajouté.

Salah s'est également prononcé sur son rôle dans le schéma de jeu de Klopp, qui l'aligne le plus souvent sur un côté, ce qui ne l'empêche pas d'empiler les buts semaine après semaine. Modeste, il a surtout tenu à mettre en avant l'importance du collectif des Reds dans sa réussite actuelle. "Notre système de jeu m’a permis de développer ma capacité à marquer. Et je dois dire que Firmino fait une belle saison et m’a beaucoup aidé. Sadio (Mané) m’a aidé également, il me procure beaucoup d’occasions et de passes décisives. C’est l’équipe qui fait la différence", a-t-il affirmé. Un entretien à découvrir en vidéo ci-dessus.

RR