RMC Sport

VIDEO. Manchester City repart de l'avant grâce à une mine de Walker

placeholder video
Après son match nul à Wolverhampton (1-1) le week-end dernier, Manchester City a rebondi ce samedi soir en dominant Newcastle (2-1) lors de la quatrième journée de Premier League. Le champion d'Angleterre n'a pas brillé et peut remercier Kyle Walker, auteur du but de la victoire sur une mine puissante.

Juste avant de concéder sa première défaite la saison dernière (après 18 victoires consécutives), Manchester City avait connu ce type de matches âpres, physiques, délicats (contre Southampton ou West Ham notamment). C'est à peu près le scénario qu'avait réservé Newcastle au champion d'Angleterre, qui s'en sort finalement dans la douleur (2-1), dans cette rencontre de la quatrième journée de Premier League.

Avec une équipe remaniée (Vincent Kompany et Bernardo Silva sur le banc, Leroy Sané en tribune pour ce que la presse anglaise annonce comme un manque d'investissement sanctionné par Pep Guardiola), les Cityzens ont pourtant ouvert le score dès la huitième minute, sur une jolie inspiration de Raheem Sterling

>>> Suivez la Premier League seulement sur RMC Sport

Deux points de retard sur Liverpool et Chelsea

Mais l'égalisation de DeAndre Yedlin (30e) au milieu d'une défense à la peine (c'est Gabriel Jesus qui couvrait le joueur...) aura fait mal dans les têtes. C'est finalement Kyle Walker qui a délivré les siens, d'une frappe puissante aux 30 mètres (52e). Son premier but avec les Skyblues toutes compétitions confondues.

Troisième victoire de la saison pour le club mancunien, encore invaincu et qui ne se laisse pas décrocher par des Liverpool ou Chelsea toujours sans-faute. Après la trêve, Manchester City recevra Fulham, avant de débuter la Ligue des champions contre L'OL. 

A.Bo