RMC Sport

VIDEO. Premier League: Liverpool gifle West Ham pour la première d'Evra

Les Reds n'ont eu aucun mal à prendre la mesure des Hammers (4-1) lors de la 28e journée de Premier League. Mohamed Salah a encore marqué et voilà Liverpool provisoirement deuxième au classement. Du côté de West Ham, Patrice Evra a disputé l'intégralité du match pour sa première sous ses nouvelles couleurs.

Liverpool met la pression sur Manchester United et Chelsea, adversaires dimanche (15h05) d'un match sous haute tension qui sera diffusé sur SFR Sport 1. En attendant ce choc, les Reds ont fait plus que remplir leur mission en surclassant West Ham à Anfield Road (4-1). Titularisé pour la première fois sur le flanc gauche de la défense des Hammers, Patrice Evra a vécu un match compliqué.

Salah égale Suarez

Emre Can a ouvert le score de la tête sur corner (29e). Mohamed Salah, passeur décisif sur le premier but, a ensuite doublé la mise lui-même (51e). L'Egyptien rejoint Harry Kane au sommet du classement des buteurs de Premier League (23 réalisations) et égale le total de buts toutes compétitions confondues sous le maillot de Liverpool d'un certain Luis Suarez (37 réalisations). Roberto Firmino a plié l'affaire (57e) avant que Michail Antonio ne sauve l'honneur des Hammers (59e). Finalement, Sadio Mané a clos le spectacle (77e).

Aucun but n'est venu directement de son côté gauche, mais pas sûr que cela réconforte Evra, qui a joué l'intégralité de ce match et n'a pas particulièrement brillé. West Ham stagne dans le ventre mou tandis que Liverpool s'empare de la deuxième place en attendant le match entre Manchester United et Chelsea.

N.B