RMC Sport

VIDEO. Premier League: Manchester City s'en sort de justesse à Huddersfield

Raheem Sterling

Raheem Sterling - AFP

Manchester City a été bousculé sur la pelouse du promu mais a finalement renversé la rencontre pour l'emporter (1-2). Les hommes de Pep Guardiola caracolent en tête du championnat d'Angleterre et signent un record de points après 13 journées.

Le stade John-Smith a failli être le théâtre d'une sensation en Premier League ce dimanche. A la pause, le promu Huddersfield menait 1-0 face au leader Manchester City, dominateur mais victime d'un but contre son camp de Nicolas Otamendi dans les derniers instants du premier acte (45e+2). Les Citizens n'ont toutefois pas tremblé longtemps. Dès le début de la seconde période, Raheem Sterling a obtenu un penalty que Sergio Agüero a transformé tranquillement (47e).

Manchester City signe le record de points

En fin de match, Sterling s'est mué en buteur avec beaucoup de réussite. L'Anglais a contré, de façon involontaire, une intervention du gardien Jonas Lössl devant Gabriel Jesus. Le cuir est finalement retombé dans la cage, puis au fond des filets (84e). Cela a suffi au bonheur de Manchester City, vainqueur (1-2) et plus que jamais leader. Les Skyblues comptent 37 points en 13 journées de Premier League (12 victoires, un nul). Aucune équipe n'a fait mieux jusqu'à présent.

A voir aussi >> VIDEO. Premier League: Sanchez délivre Arsenal face à Burnley

Nicolas Bamba