RMC Sport

VIDÉO. Wenger évoque son départ:"Arsenal, ça a été ma vie"

Arsène Wenger

Arsène Wenger - AFP

Les Gunners se sont imposés contre West Ham (4-1) pour leur premier match depuis l'annonce du retrait prochain d'Arsène Wenger. L'entraîneur français a confié à SFR Sport toute l'importance qu'Arsenal a eu dans sa vie.

Beaucoup d'applaudissements et une belle victoire à l'accent très "frenchy": Arsenal a bien commencé la tournée d'adieux d'Arsène Wenger en s'imposant face à West Ham (4-1). Il s'agissait du premier des trois derniers matches à domicile de l'entraîneur français avant son départ à la fin de la saison. Forcément, il y avait un peu d'émotion pour celui qui a pris les commandes des Gunners à l'automne 1996. "Je pense qu'être professionnel, c'est être capable de bien faire son métier, même quand c'est compliqué. C'est ce que j'essaye de faire", a-t-il confié avec le sourire à SFR Sport.

"Tu ne consacres pas 22 années de ta vie pour partir en sifflotant"

Pour Arsène Wenger, c'est une grande page qui va se tourner. "Arsenal, ça a été ma vie. Chaque jour de ma vie, tout a été orienté sur Arsenal", assure l'Alsacien. "J'ai essayé d'influencer le club au niveau des structures, du développement des joueurs, des résultats et du style de l'équipe. Ça demande une énergie totale, ce n'est pas un job à mi-temps. C'est un job qui vous prend 24h/24. Evidemment, tu ne consacres pas 22 années de ta vie comme ça pour partir en sifflotant", conclut-il.

N.B