Viré après huit matchs: Postecoglou prend déjà la porte à Nottingham Forest

La défaite contre Chelsea aura dont été celle de trop pour Ange Postecoglou. L’Australien de 60 ans n’est plus l’entraîneur de Nottingham Forest. Le cinglant revers de son équipe à domicile face aux Blues (0-3) a sonné le glas de sa (très courte) aventure avec le club anglais.
L’annonce de son licenciement a été faite 20 minutes seulement après le coup de sifflet final du match face à Chelsea. "Nottingham Forest peut confirmer qu'après une série de résultats et de performances décevants, Ange Postecoglou a été relevé de ses fonctions d'entraîneur-chef avec effet immédiat", a sobrement communiqué le club, sans dévoiler le nom de son successeur.
Il réclamait du temps et promettait... un trophée
L’entraîneur australien ne restera pas l’histoire du club fondé en 1865. Ou alors pour son passage express. Car si Ange Postecoglou est arrivé avec beaucoup d’ambition le 9 septembre en remplacement de Nuno Espirito, il ne sera resté que 39 jours sur le banc de Nottingham Forest. Son bilan : six défaites et deux nuls. L’ex-entraîneur de Tottenham possède le pire bilan pour un coach de Forest depuis 100 ans.
"Donnez-moi du temps, dans tous mes clubs précédents, l'histoire se termine toujours de la même manière, avec moi et un trophée", clamait-il cette semaine en bombant le torse alors que son équipe était en 17e position en Premier League. Il n’a pas été entendu par ses dirigeants.