RMC Sport

Watford: testé positif, Mariappa ne comprend pas comment il a attrapé le coronavirus

placeholder video
Adrian Mariappa, défenseur de Watford, ne comprend pas comment il a attrapé le coronavirus après avoir été testé positif cette semaine.

Adrian Mariappa (33 ans) n'en revient pas. Le défenseur de Watford fait partie des trois cas de personnes testées positives au Covid-19 par le club, soit la moitié des cas répertoriés en Premier League. Dans une interview au Telegraph, l'international jamaïcain a confié son énorme surprise au moment d'apprendre la nouvelle.

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

"Je n'ai pas vraiment quitté la maison"

"Depuis que j'ai obtenu mon résultat positif mardi, je me gratte la tête pour essayer de comprendre comment j'aurais pu contracter le coronavirus, a-t-il déclaré. Ce fut une grande surprise car je n'ai pas vraiment quitté la maison, à part un peu d'exercice et une balade avec les enfants. J'ai principalement faut l'école à la maison et du maintien en forme."

"Mon style de vie est très calme, certainement pas de fêtes, de sorties ou quoi que ce soit, donc je ne sais vraiment pas comment je l'ai contracté, poursuit-il. Comme la plupart des gens, nous avons eu plus de livraisons de nourriture et de choses, donc c'est peut-être une façon de l'attraper. Et ma partenaire est allée au supermarché plusieurs fois."

Mariappa doit maintenant s'isoler de l'équipe pendant sept jours avant de subir un nouveau test pour qu'il reprenne ou non le chemin de l'entraînement. "Le médecin du club a appelé pour me le dire et, pour être honnête, j'ai demandé si cela pouvait être exact à 100% ou si mes résultats auraient pu être tronqués, a expliqué Mariappa. Peut-être que si j'avais présenté des symptômes, cela aurait pu avoir du sens. Mais dans ma tête, ça ne s'additionnait pas."

"Je ne me suis jamais senti aussi en forme"

"Mais je n'ai eu aucun symptôme et je ne me suis jamais senti aussi en forme, car je travaille très dur. J'ai suivi mon programme d'entraînement et je ne me suis pas senti essoufflé, malade ou quoi que ce soit. Nous avons été entièrement surveillés tout le temps et le club a pu nous suivre. J'ai vraiment excellé dans tout cela et je me sens bien."

"C'est assez effrayant de voir comment vous pouvez vous sentir parfaitement bien et ne pas vraiment avoir quitté la maison, tout en contractant le virus. Si je n'avais pas passé ce test pour revenir à l'entraînement, je n'aurais jamais découvert que j'avais le virus et je continuerais comme d'habitude. C'est évidemment une pensée assez étrange."

NC