RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: les Mondiaux petit bassin de natation reportés

Flornet Manaudou

Flornet Manaudou - Icon Sport

Le monde du sport réagit différemment aux répercussions liées à la crise du coronavirus. Certains pays reprennent les compétitions alors que le football français s'écharpe. Retrouvez toutes les informations dans notre direct.

[11h29]

Watford: Mariappa ne comprend pas comment il a attrapé le coronavirus

Adrian Mariappa, défenseur de Watford, ne comprend pas comment il a attrapé le coronavirus après avoir été testé positif cette semaine. 

[11h19]

Mexique: 8 joueurs positifs à Santos, le reprise menacée

Huit joueurs de Santos Laguna ont été diagnostiqués positifs au coronavirus, a annoncé mercredi le club mexicain, ce qui pourrait compromettre la reprise du Championnat du Mexique, suspendu depuis plus de deux mois en raison de la pandémie. "Les résultats des examens médicaux réalisés cette semaine par le club de Santos sont les suivants: huit joueurs sont positifs au Covid-19, ils sont toutefois asymptomatiques", a indiqué la Ligue mexicaine de football (Liga MX).

Ces tests ont été réalisés en vue d'un éventuel retour à l'entraînement à partir de la semaine prochaine. Deux autres clubs, Guadalajara et Monterrey, ont également procédé à une campagne de dépistage. Monterrey a annoncé qu'il n'avait recensé aucun cas positif. Cette annonce survient au moment où les discussions sur une éventuelle reprise du tournoi de clôture du Championnat du Mexique devraient déboucher sur une décision d'ici la fin de la semaine. "Cela complique singulièrement le scénario d'une reprise", a reconnu le propriétaire de Santos Alejandro Irarragorri sur la chaîne de télévision sportive TUDN.

Plus de 6.000 morts attribués au Covid-19 ont été recensés au Mexique pour un total de 56.500 cas, selon le comptage de l'université Johns Hopkins.

[10h36]

Bournemouth enquête sur Ibe pour une coupe de cheveux 

A l'instar de Serge Aurier, Jordon Ibe aurait brisé les règles de confinement pour s'offrir une nouvelle coupe de cheveux. L'attaquant a publié un cliché sur Instagram mercredi soir. Le gouvernement britannique interdit les visiteurs à domicile, les personnes étant seulement autorisées à se rencontre à l'extérieur. Selon The Athletic, Bournemouth a ouvert une enquête sur son joueur, déjà auteur de plusieurs frasques

[10h23]

La ville de Rio recommande de ne pas reprendre l'entraînement

La mairie de Rio recommande aux club de la ville de ne pas reprendre l'entraînement alors que le pays et la ville sont touchés de plein fouet par le coronavirus. Une position qui intervient après la reprise des activités à Flamengo. 

[10h16]

Natation: les Mondiaux en petit bassin reportés d'un an 

La Fédération internationale de natation (FINA) a annoncé le report d'un an des Mondiaux de natation en petit bassin. Prévus en décembre 2020, ils se dérouleront finalement du 18 au 23 décembre 2021 aux Emirats arabes unis en raison de la crise du coronavirus. 

[10h11]

Les ballons rendus collants par le désinfectant

Plusieurs joueurs de Premier League interrogés par le Sun se sont plaints des conditions de retour à l'entraînement. Parmi leurs griefs, les ballons rendus trop collants par la pulvérisation de désinfectant associée à la chaleur actuelle. 

[07h46]

La reprise de certains clubs anglais retardés par des tests non concluants

Selon le Daily Mail, plusieurs tests de dépistage du coronavirus effectués sur des joueurs de clubs anglais n'ont donné aucun résultat. Cela a retardé la reprise de l'entraînement qui n'est permise qu'en cas de résultat négatif. Le quotidien précise qu'un autre test a pu être effectué rapidement sur un joueur; lui permettant de reprendre le chemin de l'entraînement le lendemain. Ce contre-temps souligne les difficultés nouvelles auxquelles les clubs sont exposés. 

[07h39]

Golf: deux tournois veulent du public dès juillet

Le Memorial, tournoi PGA organisé par Jack Nicklaus, et le Marathon Classic du circuit féminin LPGA, prévus en juillet dans l'Ohio, ont demandé au gouverneur de cet Etat d'autoriser la présence de spectateurs sur leurs sites, rapporte mercredi le Columbus Dispatch. Selon le quotidien basé dans l'Ohio, les directeurs des deux compétitions ont écrit une lettre vendredi dernier à Mike DeWine, lui demandant de mettre fin sinon d'assouplir l'interdiction des grands rassemblements afin que les fans puissent assister aux tournois. Depuis le 12 mars, seuls les évènements rassemblant 10 personnes ou moins sont autorisés dans cet Etat, en raison de la pandémie de coronavirus.

Le Memorial, initialement prévu la première semaine de juin, doit se tenir du 16 au 19 juillet au village de Muirfield, près de Columbus. La PGA a programmé quatre tournois à huis clos pour la reprise de sa saison, à compter du 11 au 14 juin à Forth Worth (Texas). Celui-ci, n'étant pour l'heure pas concerné par cette restriction, peut potentiellement se dérouler en présence de spectateurs, si les autorités locales le permettent. 

[07h37]

Sanction historique pour le FC Séoul après l'affaire des poupées gonflables

La Ligue de football sud-coréenne a infligé la plus lourde amende de son histoire au FC Séoul, coupable d'avoir positionné des poupées gonflables dans les tribunes pour combler le vide en raison du huis clos.

[07h35]

Sadran met la pression à Le Graët 

Olivier Sadran, président de Toulouse, a interpellé Noël Le Graët, mardi à la fin de l'AG de la LFP après le vote en faveur du passage de la Ligue 2 à 22 la saison prochaine. 

[07h34]

Passe d'armes entre Eyraud et Desplat

Jacques-Henri Eyraud, président de l'OM, et Bertrand Desplat, son homologue à Guingamp, ont eu une passe d'armes assez virulente ce mercredi, durant l'assemblée générale de la Ligue de football professionnel.