Wenger : "Henry reviendra un jour"

Arsène Wenger et Thierry Henry - AFP
Arsène, on parle beaucoup de Thierry Henry et de son avenir ces derniers jours. Un retour à Arsenal est-il envisageable ?
Si j’ai bien compris, Thierry Henry a annoncé qu’il voulait prendre un peu de temps pour réfléchir à ce qu’il voudrait faire dans sa nouvelle vie. Je l’ai fait débuter à 17 ans à Monaco, il en a aujourd’hui 37, ce qui veut dire qu’il a eu 20 ans de carrière au plus haut niveau et il mérite des félicitations et du respect pour cela. Non seulement pour ce qu’il a réalisé sur le plan sportif mais également pour son attitude, son exemplarité et sa passion du football. Il a le droit de décider ce qu’il a envie de faire aujourd’hui. C’est un homme d’Arsenal. Les meilleurs moments de sa carrière, et même de sa vie, ont été vécus ici. Il reviendra certainement un jour. Dans quel rôle ? Je ne sais pas. C’est ce à quoi il doit réfléchir. Savoir quelle direction il souhaite donner à sa nouvelle vie.
A-t-il toujours le niveau pour jouer ?
Oui. Mais à 37 ans, je ne sais pas s’il a envie de recommencer tout ça. Il a beaucoup donné, il a une image fantastique ici et je ne suis pas sûr qu’il ait envie de jouer de nouveau en Premier League.
Et s’il déclarait qu’il avait encore envie de jouer ?
Je ne pense pas que ce soit son souhait. S’il disait cela ? Pour l’instant, on parle d’un monde virtuel… (Rires.)