RMC Sport

Wenger : « On a failli faire signer Ronaldo »

-

- - -

Le manager des Gunners explique sur le site du club comment le prodige portugais aurait pu rejoindre Arsenal à l'été 2003.

Arsène Wenger raconte ainsi qu’il avait repéré Cristiano Ronaldo lors du Tournoi de Toulon. Le joueur de 18 ans a été invité par les dirigeants d’Arsenal à visiter les installations du club. A la fin de la visite, Wenger a remis à Ronaldo un maillot de la formation londonienne avec le nom du joueur inscrit au dos… En dépit de l’opération de charme, les négociations ont achoppé, selon Wenger, sur le montant du transfert. « Ronaldo a été cédé à MU par le Sporting (de Lisbonne) pour un peu plus de 14 millions d’euros, mais nous on discutait pour un montant trois fois moindre. »

Le manager d’Arsenal est également revenu sur l’importance du rôle de Carlos Queiroz, le Portugais qui avait occupé le poste d’entraineur-adjoint de 2002 à 2003, dans la venue de Ronaldo. Wenger évoque une « Queiroz connexion », une filière de joueurs lusitaniens avec Anderson et Nani transférés à Old Traford. « Queiroz a fait ce que je fais avec les joueurs français. » Lucide et sans amertume, Arsène Wenger.

La rédaction