RMC Sport

West Ham-Fulham: Chicharito a égalisé de la main

placeholder video
Vendredi soir, lors de West Ham-Fulham (3-1) en Premier League, les Hammers ont égalisé grâce à un but de la main de Javier Hernandez. Ce qu’a eu du mal à digérer Claudio Ranieri, l’entraîneur adverse.

Après la main de Dieu, la main… du "petit pois". Vendredi soir, lors de West Ham-Fulham en Premier League (3-1), Javier "Chicharito" Hernandez, l’attaquant des Hammers, est parvenu à égaliser d’un but de la main, astucieusement placée à côté de sa tête, en première période.

Alors que Fulham, 19e du championnat et à la lutte pour le maintien, avait ouvert le score en tout début de match grâce à Babel, cette action litigieuse a totalement relancé le partie, et permis ensuite aux locaux de s’imposer grâce à deux autres buts de Diop puis Antonio.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Premier League

Ranieri réclame le VAR

Un scénario assez cruel pour la bande à Ranieri, donc, que le technicien italien avait bien du mal à digérer après la rencontre. "Il est facile de dire que cette main a eu une grande influence sur le résultat final, mais après l’égalisation, West Ham a vraiment retrouvé confiance, tandis que nous, nous avons pris peur alors que nous nous étions jusque-là procuré de bonnes occasions. C’est dommage que l’arbitre n’ait rien signalé…"

Et l’ancien coach monégasque de demander du changement en Premier League: "Ça serait vraiment mieux avec le VAR, estime-t-il. Je sais que ce n’est pas facile de s’y faire, mais petit à petit, cela s’améliore. C’est très important."

CC