RMC Sport

West Ham: pas de Chine, Arnautovic va finalement rester jusqu'à la fin de saison

Marko Arnautovic

Marko Arnautovic - AFP

Malgré une offre mirobolante en provenance de Chine, Marko Arnautovic ne quittera pas West Ham cet hiver. L'attaquant autrichien a fait part de sa décision publiquement.

Alors que la date butoir du mercato hivernal approche à grands pas, les supporters de West Ham peuvent être soulagés. Longtemps annoncé sur le départ ces dernières semaines, Marko Arnautovic ne quittera finalement pas le club anglais et restera jusqu'au terme de cette saison.

Ardemment courtisé par le club chinois du Guangzhou Evergrande, qui avait transmis une offre estimée à 39 millions d'euros aux dirigeants londoniens, l'international autrichien (29 ans, 77 sélections) s'est donc ravisé. Le 10 janvier dernier, son frère et agent, Danijel Arnautovic, avait pourtant annoncé que celui-ci souhaitait "relever ce nouveau challenge" en terres chinoises et que c'était "son voeu le plus cher".

"Je dois admettre que l’offre était très tentante"

Après avoir mûri sa réflexion, l'ancien joueur de l'Inter Milan et de Stoke City a, au bout du compte, fait le choix de rester en Angleterre. "Je suppose que ce n’est pas un secret que j’ai reçu une offre et je dois admettre que l’offre était très tentante pour moi et ma famille, s'est-il justifié sur son compte personnel Instagram. Je me suis donné à 100% pour le club, mais j’avais aussi besoin de temps pour parler avec lui, ma femme et le reste de ma famille. J’ai désormais décidé de mettre un terme à toutes les spéculations (...) Le club a mis ma carrière dans la bonne direction depuis que je suis arrivé et je veux du coup mettre les offres de côté, aider le club à monter aussi haut que possible au classement et essayer de gagner la Cup".

Sous contrat jusqu'en 2022 avec les Hammers (actuellement dixièmes du championnat anglais), Arnautovic a inscrit sept buts en seize apparitions de Premier League cette saison. 

La rédaction