RMC Sport

Wolverhampton: Matheus Cunha suspendu après son coup de sang contre Ipswich

placeholder video
L'attaquant international brésilien Matheus Cunha (25 ans) a écopé de deux matchs de suspension pour son comportement après le match entre Wolverhampton et Ipswich en Premier League.

Il avait violemment poussé un agent de sécurité en lui mettant sa main au visage. Pour son comportement au terme du match de championnat perdu 2-1 par Wolverhampton contre Ipswich, le 14 décembre, l'international brésilien Matheus Cunha (25 ans) a écopé de deux matchs de suspension et d'une amende de 80.000 livres sterling (96.300 euros).

"L'attaquant a été accusé de mauvaise conduite et il lui a été reproché d'avoir agi de manière inappropriée après le coup de sifflet final. Il a reconnu les faits et les sanctions ont été imposées par une commission indépendante", a fait savoir la fédération anglaise de football, mardi 31 décembre.

Coup dur dans la lutte pour le maintien

Auteur de 10 buts et 4 passes décisives en Premier League, Matheus Cunha va manquer le match de championnat contre Nottingham Forest (6 janvier) et le troisième tour de FA Cup face à Bristol City (11 janvier).

Lors du match Wolves-Ipswich, comptant pour la 16e journée de Premier League, Matheus Cunha avait inscrit le but de l'égalisation à la 72e minute, mais Jack Taylor avait scellé le destin de l'entraîneur Gary O'Neil en marquant dans le temps additionnel (90e+4). Dans la foulée, Rayan Ait-Nouri avait écopé d'un deuxième carton jaune synonyme d'exclusion.

Wolverhampton joue le maintien avec seulement 16 points en 19 matchs, à la 17e place du classement. C'est un point de plus que Ipswich, premier relégable.

JA