Wolverhampton: Quand la NFL voulait recruter Adama Traoré

Adama Traoré, la sensation de la fin d’année 2019 en Premier League. Ce n'est pas la nature de son jeu, ni la qualité de ses ses performances, qui intriguent les observateurs, mais sa mystérieuse transformation physique. "Je ne fais pas de musculation, a-t-il assuré à l’occasion d’un passage dans une émission de télévision espagnole. C’est difficile à croire mais je ne fais pas de musculation. C’est génétique. Je fais de l’exercice mais je prends de la masse très rapidement."
La version de l’attaquant espagnol, formé au FC Barcelone, a été confirmée lundi soir par l’un de ses coéquipiers, Romain Saïss, lequel était l’invité du Vestiaire sur RMC Sport.
"Il ne pousse jamais de la fonte"
"Je le vois tous les jours, parce qu’on est en salle de gym, avant ou après l’entraînement, a-t-il raconté. Il cache peut-être une salle à la maison, mais au centre d’entraînement, en tout cas, il ne pousse jamais de la fonte, que ce soit au développé-couché ou de la presse. Il est massif et pourtant très rapide. Je me souviens lui avoir dit: 'Tu cours comme un joueur de football américain.' Et il m’a répondu qu’à l’époque où il jouait à Barcelone, des équipes de NFL l’avaient sollicité pour venir s’essayer au football américain, tellement il était explosif. Il y a des gens qui disent que ce n’est pas possible, qu’il ne peut pas jouer au football." Adama Traoré y arrive pourtant très bien.