RMC Sport

Xabi Alonso manque à Gerrard et à Liverpool

Le capitaine de Liverpool, Steven Gerrard, regrette le transfert cet été de son ancien co-équipier Xabi Alonso.

Interrogé sur le début de saison difficile de Liverpool, Steven Gerrard l’a imputé au départ vers le Real Madrid de son ancien partenaire Xabi Alonso. Un transfert que le capitaine des Reds, actuellement blessé, a d’ailleurs mal vécu. « Abattu. Oui, abattu. Mais je n'avais aucun pouvoir là-dessus. Xabi (Alonso) disait depuis longtemps qu'il voulait ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière. Il l'a finalement eu. Ses partenaires et ses entraîneurs ne pouvaient se mettre en travers de son chemin », a déclaré Steven Gerrard dans un entretien au magazine spécialisé FourFourTwo.
« C'était évident qu'en perdant l'un des meilleurs joueurs du monde, les choses allaient changer. Et c'est exactement ce qu'il se passe. Les gens l'ont réalisé surtout si on compare ses performances pour le Real Madrid avec la différence de niveau chez nous par rapport à la saison passée », poursuit le milieu anglais.
« Nous avons d'autres milieux qui abattent un bon boulot. Mais cela prendra du temps avant qu'Alonso sorte de notre système », prévient Gerrard.

En situation extrêmement périlleuse en Ligue des Champions (3e derrière Lyon et la Fiorentina), Liverpool n’est que sixième du championnat d'Angleterre, avec neuf points de retard sur le leader Chelsea.

La rédaction