RMC Sport

Yaya Touré a bien eu son gâteau d'anniversaire

-

- - -

C’est l’affaire qui agite et amuse aussi la presse britannique. Le milieu de terrain de Manchester City, Yaya Touré, voudrait quitter le club, en raison d’un manque de considération à son égard… concernant son 31e anniversaire.

L’affaire est partie des déclarations folles de l’agent du joueur ivoirien, Dimitri Seluk. Selon ce dernier, Touré aurait été vexé du 31e anniversaire que lui a réservé le club Citizen. « Il a eu un gâteau, mais pour l’anniversaire de Roberto Carlos, le président de l’Anzhi (Makhachkala, club russe ndlr) lui a offert une Bugatti » a-t-il déclaré à BBC Sport. « Je ne m'attends pas à ce que City offre à Yaya une Bugatti, juste qu’ils lui serrent la main en lui disant « nous vous félicitons. C'est le minimum qu'ils doivent faire quand c'est son anniversaire et que l'équipe est ensemble.» L’agent a continué les annonces fracassantes : « Bien sûr, Yaya est bouleversé à ce sujet. C'est son anniversaire et personne n'a rien dit, il ne se sent pas à l'aise. La chose la plus importante c’est la relation humaine et c'est peut-être la chance de Yaya pour la trouver. Si City ne le respecte pas, alors c’est facile, Yaya partira. Pas de problème ». Selon la presse britannique, cette petite bombe médiatique lâchée par l’agent aurait eu pour but de revoir le contrat de son joueur à la hausse, même si cela a été démenti.

Face au tollé provoqué, le joueur, arrivé à City en 2010, est sorti du silence sur son compte Twitter : « Merci pour tous vos messages d’anniversaire aujourd’hui. La carte de City vient juste d’arriver… Elle a dû être perdue par la poste. Haha. Blague à part, s’il vous plaît ne prenez pas au sérieux les mots qui ne viennent pas de MA bouche. Jugez mon engagement à Manchester City par mes performances. » L’affaire est close, ou du moins en apparence.

Thanks for all the birthday messages today. Card from City just arrived... Must have got lost in the post. Haha
— yaya toure (@Toure_yaya42) May 20, 2014

Car dans un autre message posté sur son compte Twitter, Touré a, une heure plus tard, soutenu son agent de la façon la plus claire possible. « Tout ce que dit Dimitri est vrai. Il parle pour moi. Je donnerai une interview après la coupe du monde pour m’expliquer ». Un message qui a immédiatement alimenté la gazette des transferts. La pépite ivoirienne serait, selon plusieurs médias, proche d’un retour à Barcelone. Affaire à suivre.

Everything dimitry said is true . He speaks for me . I will give an interview after world cup to explain
— yaya toure (@Toure_yaya42) May 20, 2014

En tous cas, sur internet, tout le monde semble beaucoup s'en amuser:

Dirty Tackle
Dirty Tackle © -

A lire aussi : >> Touré pense à partir >> Ashely Cole proche de Monaco >> Eto'o traite Mourinho de guignol

Nathan Gourdol