Après Bordeaux, un autre club détenu par Gérard Lopez au bord de la liquidation judiciaire

Gérard Lopez est-il en train de faire une nouvelle victime? Après la faillite du Royal Mouscron (Belgique), les importantes dettes laissées à Lille et le redressement judiciaire des Girondins de Bordeaux, depuis rétrogradés en National 2, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois est en passe de faire couler un autre club: Boavista, actuellement 14e du championnat portugais.
Une "détérioration économique incontestable"
Ce mardi, le club a annoncé dans un communiqué qu'il est au bord du précipice. "Le Tribunal de Commerce de Vila Nova de Gaia a ordonné un Processus Spécial de Revitalisation (PER), qui suit désormais les procédures légales et qui sera développé au cours des prochains mois. La vérité est que, sans l’adoption de mesures rigoureuses et exceptionnelles, la seule alternative sera de déposer une demande d’insolvabilité, ce qui aboutirait à l’inévitable liquidation du club, frustrant ainsi les attentes légitimes de chacun et le recouvrement des crédits par les créanciers", confie Boavista.
Le club portugais est conscient que la "détérioration économique et financière" est "incontestable". Elle a été "aggravée par une charge quasi quotidienne de procédures exécutives et de saisies conséquentes de la part des créanciers". Le conseil d'administration de Boavista s'est rendu à l'évidence qu'il n'avait pas d'autre choix que de présenter un Processus Spécial de Revitalisation.