John Textor aurait tenté de devenir actionnaire du Sporting, avant de lancer le rachat de l'OL

J-6 avant le changement de propriétaire à l’Olympique Lyonnais. Initialement prévue le 30 septembre, l'officialisation du rachat de l'OL doit être actée le 21 octobre. Si Jean-Michel Aulas restera président des Gones, il cédera les commandes du club au milliardaire américain John Textor. Les affaires auraient pu conduire le milliardaire loin de la capitale des Gaules. Selon Record, John Textor a d’abord eu des vues sur le championnat portugais.
Il aurait pu avoir 25% du capital en 2026
Après avoir été en pourparlers avec le Benfica en 2021, ce fan de football déjà propriétaire de Botafogo au Brésil et actionnaire du club anglais de Crystal Palace, aurait tenté de devenir actionnaire de l’autre grand club de Lisbonne, le Sporting.
D'après Record, John Textor a tenté de racheter la dette du club avec une proposition de 60 millions d’euros. Cette somme serait proche de ce que réclame la banque Novo Blanco mais l’opération aurait échoué en raison du mode de financement. Si elle avait aboutie, elle aurait permis à John Textor d’obtenir 25% du capital du Sporting en 2026.