RMC Sport

Portugal: l'énorme poisse de Boavista, qui voit ses deux gardiens se faire les croisés lors du même entraînement

placeholder video
Les gardiens du club portugais de Boavista, João Gonçalves et Luís Pires, ont été victimes d’une rupture du ligament croisé antérieur à un genou lors du même entraînement, mardi.

Les galères s’accumulent pour Boavista. Le club portugais a annoncé les blessures identiques de ses deux gardiens João Gonçalves (23 ans) et Luís Pires (19 ans) lors du même entraînement mardi. Le titulaire habituel et le n°3 dans la hiérarchie souffrent tous les deux d’une rupture du ligament croisé d’un genou lors de cette séance et seront absents de longs mois. Un double coup dur pour le club détenu par Gérard Lopez, interdit de recrutement pour le quatrième mercato consécutif cet été en raison de dettes et d’impayés.

Un gardien, blessé... aux croisés en 2023, de retour

Malgré cela, Boavista a pu compter sur un petit rayon de soleil en obtenant l’autorisation d’engager le gardien Cesar (32 ans), qui avait quitté le club libre en juin dernier. Selon O Jogo, l’opération a été rendue possible par le fait que le gardien brésilien a déjà été enregistré par le club auprès de la Ligue portugaise (LFPF) cette année et qu’il n’a pas joué pour une autre équipe depuis. Il s’est engagé pour deux saisons même si ce retour s’accompagne de doutes sur sa condition physique.

Cesar n’a plus joué depuis la saison 2022-2023 (6 matchs) en raison d’une… rupture du ligament croisé antérieur du genou droit opérée en août 2023. Disponible depuis avril dernier, il n’a joué aucun match, restant sur le banc comme doublure de Gonçalves pour les cinq derniers matchs de la saison. Il pourrait profiter de la déveine de ses équipiers pour retrouver un peu de temps de jeu même si une autre option existe pour l’entraîneur italien Cristiano Bacci.

Le poste pourrait en effet revenir au jeune Tomé Sousa (17 ans), promu n°2 en début de saison. La réponse sera donnée lundi lors du prochain match du club de Porto sur le terrain d’Estrela da Amadora, 17e et avant-dernier, lundi (20h15, 5e journée de championnat). Après quatre matchs, Boavista est 11e avec une victoire, un nul et deux défaites.

NC