"Quand je suis arrivé, le Losc n'était pas en Ligue des champions": pourquoi Genesio est "un peu" agacé par l'héritage de Fonseca à Lille

Ancien entraîneur de l'OL, Bruno Genesio se déplace ce samedi au Groupama Stadium avec Lille. Face à lui et à son équipe, le technicien nordiste va retrouver son prédécesseur sur le banc des Dogues, Paulo Fonseca. Une situation impossible à ignorer pour le coach français à qui on rabâche régulièrement qu'il a récupéré un groupe marqué par la patte Fonseca.
"Ça m'agace un peu pour tout vous dire", a clairement expliqué Bruno Genesio ce jeudi lors de son passage en conférence de presse. "J'ai beaucoup de respect pour Paulo Fonseca, qui est un grand entraîneur et je le dis en toute honnêteté."
>> Toutes les infos sur la Ligue 1 avant la J28
"Lorsque je suis arrivé, le Losc n'était pas en Ligue des champions"
Arrivé pendant l'intersaison sur le banc des Dogues, Bruno Genesio a rapidement trouvé ses marques et a guidé l'équipe vers un beau parcours en Ligue des champions. Et pour cause, Paulo Fonseca dont certains semblent encore regretter le départ du Losc n'avait pas réussi à arracher une qualification directe pour la prestigieuse compétition.
"Mais ça m'agace un petit peu et j'ai juste envie de dire que lorsque je suis arrivé, le Losc n'était pas en Ligue des champions", a encore insisté Bruno Genesio avant de défier le Portugais lors d'un choc capital dans la course au podium. "Que mes équipes, que ce soit Lyon ou Rennes, n'ont pas attendu que je sois à Lille pour jouer au football, pour repartir de derrière, pour marquer plus de buts que ce qu’on marque ici."
Genesio "lassé" par la comparaison avec Fonseca
Cinquième de Ligue avec 47 points, Lille possède deux longueurs d'avance sur Lyon avant le duel disputé au Groupama Stadium. Corrigés par Strasbourg (4-2), l'OL voudra se reprendre à l'entame du sprint final alors que les Lillois, eux, voudront frapper un grand coup en enfonçant un concurrent direct dans la crise.
Et Bruno Genesio de conclure sur la question: "Donc oui, ça m'agace un peu et je suis un peu lassé de tout ça. Mais ceci dit, encore une fois, j'ai beaucoup de respect pour l'homme et pour l'entraîneur parce que c'est quelqu'un que j'aime beaucoup."