PSG: après Kouassi et Aouchiche, trois clubs foncent sur El Chadaille Bitshiabu

Tandis que les départs de Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche ont agacé le PSG, un autre de ses jeunes est très courtisé: le Bayern et Dortmund notamment sont sur les rangs pour tenter d'arracher le prometteur El Chadaille Bitshiabu.
Après Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, c’est un autre cas qui agite le centre de formation du Paris Saint-Germain depuis quelques semaines. Considéré comme l’un des éléments les plus prometteurs, El Chadaille Bitshiabu est précoce. Née en 2005, le défenseur central a repris l’entraînement avec les U19 du PSG alors qu’il vient de fêter ses 15 ans en mai.
Le Bayern et Dortmund à l'affût
Depuis plusieurs semaines, Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, et son adjoint, Angelo Castellazzi négocient la signature d’un contrat aspirant d’un an, assorti d’un contrat professionnel automatique à ses 16 ans.
El Chadaille Bitshiabu est bien connu des suiveurs des jeunes espoirs du football. Du haut de ses 1,96m, le Français est très suivi. Trois clubs font le forcing pour enrôler le joueur à ses 16 ans: le Bayern Munich, Dortmund et le groupe Red Bull sont à l’affût. Des propositions concrètes sont déjà arrivées sur la table de la famille du Français.
Paris n'a pas abandonné
Les clubs proposent au joueur de rejoindre l’Allemagne dès cet été, sans pouvoir y jouer avant l’année prochaine. Le règlement FIFA interdit à un joueur de moins de 16 ans de partir à l’étranger. Mais les clubs intéressés souhaitent dépasser la concurrence. Comme pour Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, le PSG ne pourra pas retenir son joueur. Sous convention, El Chadaille Bitshiabu peut quitter le club quand il le souhaite.
Mais dans ce dossier, Paris ne s’annonce pas battu. Des discussions ont toujours lieu avec l’entourage du joueur. Chez qui, on considère aujourd’hui que c’est du 50/50.
Votre opinion