RMC Sport

"Ils représentent le pouvoir et le pouvoir, je n'aime pas ça": les mots forts de Roberto De Zerbi qui entretiennent la rivalité OM-PSG

placeholder video
Après la victoire de l'OM face au PSG, lundi soir en clôture de la 5e journée de Ligue 1 (1-0), Roberto De Zerbi s'est dit extrêmement fier d'avoir battu l'ogre parisien, "l'une des raisons pour lesquelles (il) a voulu venir ici".

Une soirée qui fera date dans l'aventure de Roberto De Zerbi à l'Olympique de Marseille. Après près de 14 ans de disette, le club phocéen est parvenu à battre le PSG à domicile et en Ligue 1, ce lundi soir en clôture de la 5e journée. Nayef Aguerd a donné la victoire à son équipe grâce à un but dès la 5e minute.

>> Revivez OM-PSG (1-0)

Pour le début de sa deuxième saison sur le banc de l'OM, Roberto De Zerbi a ainsi réussi l'une des missions qu'il s'était fixée en débarquant sur la Canebière. "J'ai dit à Pablo Longoria qu'une des raisons pour lesquelles j'ai voulu venir ici, c'était pour battre le PSG, parce qu'ils sont plus forts", a confié le technicien italien au micro de Ligue 1+. "Ils représentent le pouvoir et moi le pouvoir, je n'aime pas ça. Donc j'attendais cette soirée. Mais ça ne change rien, on n'a gagné qu'un match et pris trois points."

De Zerbi: "Je suis né supporter, donc..."

"Je suis content pour mes joueurs, pour le club, pour tous ceux qui m'ont fait venir ici, Longoria et Benatia, et pour tout le peuple marseillais", a poursuivi De Zerbi. "Je suis né supporter donc je sais que ce genre de match, les supporters l'ont déjà joué depuis une semaine. On va leur faire passer une bonne semaine. Pareil pour Frank McCourt, qui m'a dit que c'était le premier match qu'il gagnait ici au PSG."

La dernière victoire de l'OM à domicile et en championnat dans un Classique remontait au mois de novembre 2011, un succès 3-0 acquis quelques mois après le rachat du club parisien par QSI. Depuis, Marseille s'était seulement imposé à deux reprises: en Vélodrome en Coupe de France en février 2023 (2-1) et sur la pelouse du Parc des Princes en septembre 2020 (1-0).

F.Ga