"Un manque de respect total", le coup de gueule de Daniel Riolo sur la proposition du PSG de jouer le Classique lundi après-midi pour participer à la cérémonie du Ballon d’or

Les images des intempéries traversant le Sud-Est de la France dimanche soir montrent que la décision du report du Classique entre l'OM et le PSG, initialement prévu à 20h45, était judicieuse. L'annonce plus tôt dans l'après-midi de la nouvelle date et du nouvel horaire par la LFP - lundi soir à 20 heures -a en revanche été sujette à davantage de discussions en coulisses. Notamment de la part du club parisien.
Le PSG avait milité pour une tenue du match lundi à 15 ou 17 heures
En effet, si la décision de la Ligue n'a fait que respecter l'article 548 du règlement - "lorsqu’en raison d’intempéries, le match n’a pas pu débuter, il est remis le lendemain (hors conditions extrêmes) à un horaire fixé par les services de la Ligue" - toujours est-il que les champions de France et d'Europe ont tenté de pousser pour éviter que la rencontre ne soit décalée à lundi soir, pour une raison simple : la cérémonie du Ballon d'or se déroule dans le même temps au théâtre du Châtelet à Paris.
Le PSG avait milité pour que le match se déroule ce lundi à 15h ou 17h, afin de se rendre à Paris ensuite. Voire à décaler la rencontre plus tard dans la saison. Des arguments non entendus par la LFP ni par l'OM, favorable à un report lundi soir.
"Une proposition honteuse et un manque de respect total" pour Riolo
Dans l'After sur RMC, Daniel Riolo a réagi vivement à ces propositions de la part de la direction du club parisien qu'il juge "irrespectueuses". "Jusqu'où peut aller le PSG ? Jouer à 15 ou 17 heures, c'est une honte d'avoir proposer cela. C'est un manque de respect total, ça veut dire que tu te fous complètement de la valeur de ce match, que tu te fous de savoir si les supporters de l'équipe qui t'accueillent vont pouvoir venir ou devront poser un jour de congé car ce n'est pas un horaire convenable... faire cette proposition c'est vraiment dire : 'on n'en a rien à cirer de ce match, le seul truc qui nous importe c'est la cérémonie du Ballon d'or'. Voilà le message qu'a envoyé Paris avec ces propositions."
"Oui la cérémonie du Ballon d'or tombe mal, c'est comme ça"
Et Daniel Riolo de poursuivre : "De toute façon je pense que l'OM n'aurait jamais accepté en raison du respect de l'affiche et du respect des supporters, mais ne serait-ce que d'avoir tenté de faire passer ça, je trouve que c'est une proposition honteuse et un manque de respect total. Oui la cérémonie du Ballon d'or tombe mal, c'est comme ça, mais ça n'empêchera pas de voir Dembélé, car il y a de grandes chances que ce soit lui, remporter le trophée, et ils pourront faire la fête quand même."