RMC Sport

Mercato: "Mbappé est le futur du PSG", affirme Leonardo

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le directeur sportif du PSG Leonardo dit envisager l’avenir avec ses deux stars en attaque, Neymar et Kylian Mbappé. Il a même exprimé l’idée de prolonger le champion du monde français, lié au club de la capitale jusqu'en 2022.

Une page va se tourner cet été au PSG. Leonardo a confirmé les départs de nombreux joueurs importants voire historiques du vestiaire parisien. Les contrats de Thiago Silva, Edinson Cavani ou encore Thomas Meunier ne seront pas prolongés. Pour Kylian Mbappé et Neymar, tous les deux liés contractuellement au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2022, l’avenir à court terme, c’est-à-dire la saison prochaine, s'inscrit-il toujours dans la Capitale? "Rien ne nous dit le contraire, avance le directeur sportif dans le Journal du Dimanche. Ils ont encore deux ans de contrat, et on pense plutôt à l’après avec eux. On veut avancer."

"L’idéal serait de le prolonger"

Le dirigeant brésilien qui veut repartir sur "une année de transition, sans bling bling", a été très satisfait par Neymar, un an après un été marqué par son désir de rejoindre le Barça: "On n’en a plus parlé, dit-il. Je pense qu’il était content, il a fait une très bonne saison, il était très impliqué." Leonardo est un plus bavard sur le cas Mbappé: "Il est le futur du PSG. C’est ce que tout le monde veut. L’idéal serait de le prolonger. Parmi les cinq meilleurs joueurs du monde, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont 32 et 35 ans; Neymar et Mbappé ont 28 et 21 ans et ils sont chez nous. Il n’y a pas besoin de trop réfléchir. On profite de l’avoir, parce que c’est quelque chose d’énorme. Après, il faut trouver la solution pour continuer ensemble", conclut le Brésilien.

dossier :

Neymar

ABr